Voyages Etats-UnisBAHAMASSejours Bahamas › Séjour aux Abacos, 5 jours

Séjour aux Abacos, 5 jours

Extension réalisable au départ de Nassau

L'archipel des Abacos, est situé à l'ouest de la Floride, à environ 1h de vol de Miami et 45 min de vol de Nassau.
Ce groupe de 120 îles et îlots est composé d'une île principale (Great Abaco) et d'une multitude de "Cays" (petites îles et îlots) qui forment comme un boomerang en face de la pointe sud de Grand Bahama Island.
Longtemps resté inexploré, c'est un petit paradis préservé, peuplé essentiellement de Loyalistes qui s'y sont installés après la Guerre d'Indépendance des États-Unis pour rester fidèles à la couronne britannique.
Anciennement réputé pour ses chantiers navals (et leurs fameux sloops, voiliers traditionnels en bois), l'archipel des Abacos est aujourd'hui célèbre pour ses nombreuses et omniprésentes marinas, ses eaux calmes et son magnifique littoral. C'est le haut-lieu de la navigation de plaisance aux Bahamas!
L'archipel des Abacos est également très prisé pour la pêche (pêche au gros au large des Abaco Cays ou pêche au Bonefish à l’ouest de Great Abaco), et attire de plus en plus d'amateurs de plongée qui y trouvent d'excellents centres de plongée, de splendides récifs et surtout de très nombreuses épaves.
Le littoral de l'archipel abrite de magnifiques criques et plages désertes qui rivalisent de beauté. La plage de sable blanc, Little Harbour (sur Treasure Cay), est d'ailleurs régulièrement classée parmi les 10 plus belles plages du monde par le National Geographic.
Marsh Harbour et Treasure Cay, situées sur Great Abaco, vous offriront un large choix d'hébergement (hôtels ou villas) et de restaurants et une vie nocturne très animée. Tout autour, vous pourrez découvrir de ravissants petits villages authentiques, aux allures de cartes postales, parsemés de baraques en bois blanc et aux volets colorés qui rappellent l'architecture Nouvelle-Angleterre, version tropicale.

Possibilité de personnaliser ce séjour aux Abacos sur mesure avec nos spécialistes.
Possibilité de prévoir ce séjour aux Abacos au départ de Miami en Floride, Grand Bahama (vols quotidiens) ou Eleuthera (vols les vendredis et dimanches).

Programme

Le séjour aux Abacos en détail



Jour 1
NASSAU > ABACOS


45 min.

• Envol à destination des Abacos au départ de Nassau sur vols réguliers de la compagnie Bahamasair, Sky Bahamas Airline ou Abaco Air.   
Pour info : Au départ de Nassau, il y a 3 vols quotidiens vers Marsh Harbour et 2 vols hebdomadaires vers Treasure Cay.
• Arrivée à l’aéroport de Marsh Harbour ou Treasure Cay.   
• Transfert libre à votre arrivée.  
• Installation et nuit à l’hôtel.

 

Jours 2, 3 et 4
ABACOS 


• Journées et repas libres pour profiter des installations de l’hôtel ou pour partir à la découverte de l’île ou de l'archipel.
Les îles des Abacos, qui s’étendent sur 210 km de long, sont réputées pour leurs eaux calmes, leurs nombreuses et charmantes criques, leurs bourgs colorés et villages authentiques.

Visites et activités incontournables :
- Découverte des villages de Marsh Harbour et Treasure Cay avec sa magnifique plage de sable blanc Little Harbour.
- Passage en ferry pour vous rendre vers les petites îles qui font le charme d’Abaco : Elbow Cay, Man-OWar, Great Guana Cay et y passer la journée.
- Au départ de Treasure Cay, traversée en ferry pour aller visiter l’îlot de Green Turtle Cay et le village New Plymouth.
- le phare rayé rouge et blanc de Hope Town (sur Elbow Cay),
- la magnifique plage de sable blanc Little Harbour (sur Treasure Cay),
- le "Bahama Parrot", une espèce endémique de perroquet qui se trouve dans l'Abaco National Park, dans le sud de l'île.
- Pour une journée exceptionnelle, vous pourrez également louer un voilier ou un catamaran à moteur (avec ou sans skipper) ou faire une excursion pique-nique & plongée au départ de Green Turtle Cay.
- Randonnée dans le bush mais aussi plongée dans les trous bleu.
- Vous pourrez également découvrir les parcs nationaux de l’île : le Pelican Cays Land & Sea Park au centre de l’île (protection des coraux sous-marins), la réserve de Tilloo Cay au centre de l’île (protection des nids d’oiseaux), le Walker’s Cay National Park, au Nord-Ouest des îles Abaco Islands (protection des coraux sous-marins).

• Logement.

 

Jour 5
ABACOS > NASSAU


45 min.

• Journée et repas libres jusqu’à l’heure du départ.
A noter : les chambres d'hôtel sont à votre disposition jusqu'à 10h00.
• Transfert libre vers l’aéroport pour envol vers Nassau.


Cette extension est proposée ici au départ de Nassau, mais vous pouvez également opter pour un départ depuis Miami en Floride, Grand Bahama (vols quotidiens) ou Eleuthera (vols les vendredis et dimanches).

Hôtels
Tarifs