Voyages Etats-Unis HAWAIISéjour Hawaii : 4 îles en autotour, 15 jours

SÉJOUR HAWAII : 4 îles en autotour, 15 jours

À partir de €

Pour agrandir, cliquez sur le carré en haut à droite

› Votre devis personnalisé
Aloha (bonjour, bienvenue) !
Hawaii, le 50ème et dernier État de l'union, promet de vous offrir une nouvelle facette des États-Unis. Cet archipel, surgi des flots de l'Océan Pacifique, regorge de beautés naturelles: sable blanc, cocotiers, bougainvilliers et volcans, le tout sous un climat de rêve. Oahu, Kauai, Big Island et Maui : chacune de ces îles vous plongera dans un décor paradisiaque.



Hôtels de catégorie standard ou supérieure (au choix).
Voiture de location (au choix) avec GPS
3 vols inter-îles

Programme

L'autotour 4 îles à Hawaii en détail



Jour 1
PARIS > HONOLULU


• Envol à destination d’Honolulu sur l'île d'Oahu via Los Angeles (repas et toutes prestations à bord).
• Arrivée à Honolulu.
• Prise en charge de votre véhicule de location à l'aéroport.
• Dîner libre.
• Logement.


Jours 2 et 3
OAHU


• Séjour libre sur l'île d'Oahu à Honolulu pour vous détendre ou découvrir l’île.
Oahu est la plus célèbre et la plus visitée des îles de l’archipel d’Hawaii et la 3ème plus grande. C’est aussi la plus peuplée car 75 % de la population locale se trouve sur cette île. Elle est formée de deux volcans surgis il y a environ 5 millions d’années, le Waianae et le Koolau qui sont séparés par une végétation luxuriante. Honolulu, la capitale de l’état d’Hawaï (le 50ème depuis le 21 août 1959), est située au sud d’Oahu.

Lieux d'intérêt

- Bishop Museum and planetarium (Honolulu) : fondée en 1889, il présente une collection artistique, culturelle et ethnographique du Pacifique.
- Palace Iolani (Honolulu) : En plein centre- ville, il fut le palais des rois de l’archipel jusqu’en 1893. C’est le seul palais royal des Etats-Unis. Réservation conseillée.
- Waikiki : Vous trouverez sur 5 kilomètres l'une des plus célèbres plages protégées par une barrière de récif.
- Sea Life Park à Makapuu (env. 30 km, 25 minutes d’Honolulu) : Démonstration de pêche hawaïenne à l’ancienne, observatoire sous-marin…

• Repas libres.
• Logement.


ACTIVITÉS EN OPTION

Balade à cheval ou en quad et découvertes de l'île
Au coeur de Pearl Harbor
Grand tour de l'île plantation de Dole
Safari marin à la rencontre des tortues
Aventure en kayak
Pali Makani Hélicoptère
Oahu du ciel (en hélicoptère)
Go Oahu Card
Aventure à Kualoa (randonnée, kayak, détente et plongée)
Randonnée au coeur de la Rain Forest


• Repas libres.
• Logement.


Jour 4
OAHU > KAUAI




• Restitution du véhicule de location à l'aéroport.
• Envol en direction de l’île de Kauai.
• À l’aéroport de Kauai, prise en charge du véhicule de location.
Depuis les falaises abruptes de la côte Napali aux gouffres immenses de la Waimea Canyon, l’île de Kauai vous enchantera.
• Repas libres.
• Logement.


Jours 5 et 6
KAUAI


• Séjour libre sur l'île de Kauai à Kapaa ou Poipu (selon la catégorie d'hotel choisie) pour vous détendre ou découvrir l’île.
Kauai, l’île la plus ancienne et la plus arrosée de l’archipel, est surnommée Garden Island (île jardin).
C’est aussi la quatrième en superficie. C’est sur cette île que le film « Jurrassic Park » et certains passages de « King Kong » ont été tournés.

Lieux d'intérêt

- Lihue (env. 16 km, 22 minutes de Kapaa - env. 20 km, 30 minutes de Poipu) : c’est la ville principale et le centre économique de l’île.
- Kauai Museum : une exposition permanente vous permettra de découvrir l’histoire de Kauai.
- Kilohana Plantation : cette ancienne plantation de sucre Wilcox, créée en 1935, est aujourd’hui un vaste parc « d’attractions culturelles ».
- Waimea Canyon (env. 60 km, 1h15 de Kapaa - env. 35 km, 45 minutes de Poipu) : découvrez les paysages impressionnants du Waimea canyon. Par ses formations rocheuses et ses couleurs, le Waimea Canyon rapelle le grand canyon du Colorado.
- Haena State Park (env. 50 km, 50 minutes de Kapaa - env. 80 km, 1h30 de Poipu) : situé près des grottes de Maniholo, Waikanaloa, Waikapala, la piste d’Haena dans ce superbe parc longe la magnifique côte Na Pali.
- Wailua (env. 6 km, 10 minutes de Kapaa - env. 30 km, 45 minutes de Poipu) : dans cette station balnéaire, vous pourrez visiter le Smith’s Tropical Paradise avec son jardin japonais et ses villages polynésiens et philippins.

• Repas libres.
• Logement.


ACTIVITÉS EN OPTION

Aventure au Canyon Waimea et à la rivière Wailua
Balade sur les traces de vos films préférés
Suvol de Kaui en hélicoptère
Aventure marine à NaPali




Jour 7
KAUAI > BIG ISLAND




• Restitution du véhicule de location à l'aéroport.
• Envol en direction de l’île de Big Island.
• À l’aéroport de Big Island, prise en charge du véhicule de location.
Découvrez cette île où l’on retrouve onze des treize zones climatiques au monde, ce qui génère des paysages très diversifiés : des forêts tropicales luxuriantes aux déserts arides, des plages de sable noir aux sommets enneigés… L’île de Big Island à Hawaii est également célèbre pour ses cafés Kona, noix de macadamia et ses orchidées.
• Repas libres.
• Logement.


Jours 8 et 9
BIG ISLAND


• Séjour libre sur l'île de Big Island à Kona pour vous détendre ou découvrir l’île.
Comme son surnom l’indique, il s’agit de la plus grande île de l’archipel. Son nom d’origine est Hawaï. Son surnom, Big Island, permet de différencier l’île et l’archipel.
Elle est dominée par deux imposantes montagnes volcaniques : Le Mana Kea et le Mauna Loa, qui font toutes deux un peu plus de 4000 mètres de hauteur. De décembre à avril, il est possible de vivre l’étrange sensation de skier à Hawaii sur cette île.

Lieux d'intérêt

- Kona :
Hulihe Palace : cette maison datant de 1838 était jadis la résidence d’été des rois d’Hawaï.
Puuhonua o Hnaunau National Historical Park : endroit très agréable de la côte, cette plate-forme de lave était autrefois le lieu de refuge des vaincus, criminels ou encore ceux qui avaient enfreint les interdits religieux.
- Hilo (env. 140 km, 2h20 de Kona) : c’est la ville principale de l’île, située au Nord Est et agréablement exposée aux vents.
Rainbow Falls : admirez cette belle cascade sur la Wailuku River qui est l’une des attractions les plus appréciées de Big Island. Elle tire son nom de l’arc-en-ciel qui l’habille le matin.
Lyman House Museum : ce musée, qui offre un témoignage de l’histoire d’Hawaï, est situé dans une maison construite en 1839 par des missionnaires venus de Boston.
Orchids of Hawaii : Hilo étant la capitale mondiale de l’Orchidée, ne manquez pas ce magnifique jardin mettant en valeur cette fleur.
- Kawaihae Bay (env. 54 km, 50 minutes de Kona) : Le Puukohola Heiau National Historic site : c’est de cet endroit que Kamehameha 1er entreprit sa conquête de l’archipel, après avoir éliminé son rival sur l’île.
- Hawaii Volcanoe National Park (env. 151 km, 2h15 de Kona) : dans ce parc, vous pourrez observer deux volcans en activité : Mauna Loa et Kiluaea.
En empruntant la route « Crater Rim Drive » sur 18 km, vous contounerez la Kalauea Caldera ce qui permet d’observer un paysage typiquement volcanique avec des coulées de lave et des forêts de fougères géantes. Si vous empruntez la « Chain of the Craters Road », vous serpenterez en direction de la mer allant des champs de lave à la plage de sable noir.

• Repas libres.
• Logement.


ACTIVITÉS EN OPTION

Aventure épique et volcans
Lave et volcans en bateau
Diner croisière au coucher du soleil
Volcan Kilauea é Rainbow Falls en hélicoptère
Vieille ville, cascades, jungle et volcans



Jour 10
BIG ISLAND > MAUI




• Restitution du véhicule de location à l'aéroport.
• Envol en direction de l’île de Maui.
• À l’aéroport de Maui, prise en charge du véhicule de location.
Seconde destination après Honolulu, l’île de Maui est centrée sur les plaisirs de la nature. C’est sur cette île que se situe le plus grand cratère de l’archipel.
• Repas libres.
• Logement.


Jours 11 et 12
MAUI


• Séjour libre sur l'île de Maui à Kihei ou Lahaina (selon catégorie d'hôtel choisie) pour vous détendre ou découvrir l’île.
L’île de Maui est constituée de deux régions montagneuses séparées par un isthme. La grande attraction de l’île est le volcan Haleakala (dont le sommet culmine à un peu plus de 3000 mètres) qui se trouve dans le parc naturel du même nom. Une des curiosités que vous pourrez y observer est « le sabre d’argent », plante ne poussant que sur les pentes de ce volcan et dont les feuilles s’enroulent pour emmagasiner l’humidité et dévoiler au bout de 15 ans une tige couverte de fleurs rouge.

Lieux d'intérêt

- Haleakala National Park (env. 90 km, 1h40 de Kihei - env. 111 km, 2h de Lahaina) : découvrez cet étonnant cratère aux dimensions impressionnantes. Ne manquez pas l’époustouflant lever de soleil à Haleakala.
- Maui Historical Museum (env. 17 km, 24 minutes de Kihei - env. 34 km, 40 minutes de Lahaina) : le musée est situé dans une maison du 19ème siècle construite par les Bailey, une famille de navigateurs.
- Sugar Museum (env. 13 km, 15 minutes de Kihei - env. 36 km, 38 minutes de Lahaina) : suivez l’histoire de la plantation de sucre d’Alexander & Baldwin (l’une des principales plantations de l’île).  
- Lahaina est l’ancienne capitale de l’État d’Hawaï (env. 34 km, 40 minutes de Kihei).
- Baldwin Home : maison du missionnaire DR. Dwight Baldwin, construite en 1834 par l’un des premiers missionnaires à avoir débarqué sur l’île.
- Cathagian II : situé sur le port, il s'agit d'une réplique d’un baleinier du début du 19ème siècle qui mena des missionnaires du Cap Horn à Hawaï.

• Repas libres.
• Logement.


ACTIVITÉS EN OPTION

Vol en hélicoptère
Grand tour de l'île
Randonnée à vélo à Haleakala
Dîner croisière au coucher du soleil
Plongées à Molokini et Turtle Arches
A la rencontre des baleines
Plongée et rencontre avec les dauphins sauvages




Jour 13
MAUI > PARIS


• Journée et repas libres.
• En fin de journée, route vers l’aéroport et restitution du véhicule de location.
• Envol vers Paris via Los Angeles et New-York (repas, nuits et toutes prestations à bord).



Jours 14 et 15
PARIS


• Journée et repas à bord.
• Arrivée à Paris tôt le matin le jour 15 (heure locale).




Hôtels
Activités
Témoignages
Tarifs