Voyages Etats-UnisBAHAMASSejours › Exumas, 5 jours

Séjour aux Exumas, 5 jours


Pour agrandir, cliquez sur le carré en haut à droite

› Votre devis personnalisé
Extension réalisable au départ de Nassau

Les Exumas réunissent 365 îles et îlots cerclées d'azur, réparties sur 200 km au sud de Nassau... Un véritable décor de carte postale sous le soleil des Caraïbes! 
Great Exuma est l'île principale de l'Archipel des Exumas. C'est une île pleine de charme. Au cours de votre séjour, vous pourrez vous balader dans les petites ruelles de George Town (la capitale de l'archipel), découvrir son marché miniature et ses guinguettes locales en bord de mer, profiter des nombreuses activités nautiques et, pourquoi pas, vous rendre sur Stocking Island pour déguster une salade de conque ou du poisson grillé au "Chat'n Chill", sur Little Exuma pour vous allonger sur la Ligne du Tropique du Cancer ou sur l'une des 363 autres îles de l'archipel pour profiter de la beauté des lagons. 
Si vous y êtes à ce moment là, ne manquez pas la régate des Family Islands (course de sloops, bateaux bahaméens traditionnels), qui se tient à Elizabeth Harbour à George Town tous les ans le dernier week-end du mois d'avril.

Programme

Le séjour aux Exumas en détail



Jour 1
NASSAU > EXUMAS


40 min.

• Envol à destination des Exumas au départ de Nassau sur vols réguliers de la compagnie Bahamas Air ou Sky Bahamas.
• Arrivée à l’aéroport de George Town.   
• Transfert libre à l'hôtel de votre choix.  
• Installation et nuit à l’hôtel.


Jours 2, 3 et 4
LES EXUMAS 


• Petit-déjeuner.
• Journées libres pour profiter des installations de l’hôtel ou pour partir à la découverte de l’île.
Les Exumas forment un archipel qui se compose de 365 îles, dont un certain nombre sont privées. Great Exuma est l’île principale avec sa capitale George Town. Le peu de profondeur (environ 50 cm) de la mer à marée basse donne l’impression de pouvoir aller en marchant d’îlot en îlot le long de ce chapelet d’îles.
Ces îles abritent un parc national terrestre et maritime « l’Exuma National Land and Sea Park » connu sous le nom « d’aquarium » du fait de la clarté exceptionnelle de ses eaux à travers lesquelles se révèle un foisonnement de vies : algues géantes, éponges, coraux, poissons bagnards, mérous rayés, vivaneaux à queue jaune...

Lieux d'intérêt :
 
- La pêche au Bonefish ou en haute mer.
- Journée farniente sur l’île de Stocking Island.
- La pratique du kitesurf  ou de la plongée (centre de plongée Dive Exuma).
- La visite de petits villages et de leurs marchés locaux.
- La découverte des parcs nationaux en partant en excursion à la journée de George town vers Moriah Harbour cay au nord de Great Exuma ou vers Exuma Cays Land & Sea Park, 1er parc national sous marin et terrestre ouvert en 1958.
- Une excursion vers les îlots des Exumas et leurs magnifiques plages au départ de Stuart Manor dans la région ouest de Great Exuma: arrêts au Double Blue Hole (double trou bleu), snorkeling dans les récifs, visite de la grotte secrète « des pirates », arrêts sur différents îlots (tels que Farmers Cay, Black Point, Staniel Cay, Sampson Cay ou Compass Cay où l’on peut nager avec de bébés requins !) et arrêts à la cave souterraine rendue célèbre par Sean Connery dans le James Bond « Thunderball » et à Iguana Island à la recherche des iguanes.
- Des excursions vers Long Island, snorkeling ou pêche au gros sont également disponibles.

• Repas selon le type de pension proposé par l’hôtel de votre choix.
• Logement.


Jour 5
LES EXUMAS > NASSAU   


40 min.

• Petit-déjeuner.
A noter : les chambres d'hôtel sont à votre disposition jusqu'à 10h00.
• Journée et repas libres jusqu’à l’heure du départ.
• Transfert libre vers l’aéroport pour envol vers Nassau.




Hôtels
Activités
Tarifs