Voyages Etats-UnisNew York VS Los Angeles

New York VS Los Angeles

Aux deux extrémités des Etats-Unis, face au Pacifique pour l’un et à l’Atlantique pour l’autre, New York et Los Angeles sont deux pôles touristiques majeurs. Deux états d’esprits, deux manières de vivre et des attraits bien différents.
Choisir entre Los Angeles et New York, c'est un peu choisir entre la côte est et la côte ouest, aussi riches et incroyables l'une que l'autre!
Quand on part aux Etats-Unis, on n’a pas toujours le temps de pouvoir tout découvrir, alors la Viva Team vous aide à faire votre choix !

Comment choisir entre New York & Los Angeles ?




New York : Captivante, électrique et démesurée


La Big Apple ne manque pas à sa réputation. Partir en vacances à New York, c'est un rêve, voire un mythe! Beaucoup diront même qu'on ne peut pas visiter les Etats Unis sans passer par New York, qu'on ne peut pas comprendre les USA sans comprendre la ville qui ne dort jamais...


Los Angeles : Créative, animée et bouillonnante


L.A. représente l'American Way of Life par excellence : roller, jogging, surf et usine à rêve hollywoodienne, la Cité des Anges fait totalement rêver. Tout au long de notre vie, nous avons baigné dans des images et films à Los Angeles. Du coup, en flânant au coeur de la cité des anges, il y a comme une impression de déja vu, qui prend aux tripes!

 

Court OU long séjour ?


Court séjour à New York


La Big Apple se découvre en quelques jours. Vous pouvez découvrir l'essentiel de la ville en 3 jours, en vous consacrant aux sites principaux de New York au coeur de Manhattan. Si vous décidez de partir plus longtemps, entre 4 et 6 jours vous pourrez rayonner jusqu'à Harlem et Brooklyn, et prendre plus de temps pour visiter les musées.


Long séjour à Los Angeles


La Cité des Anges est une mégalopole tentaculaire, absolument immense, et quelques jours ne suffiront pas à tout découvrir. Si vous avez du temps, nous vous conseillons de rester une semaine pour tout découvrir, pouvoir rayonner et profiter des parcs d'attractions. Pour découvrir l'essentiel de la ville et de ses points d'attractions phares, 2 ou 3 jours suffiront. Pensez à ajouter 1 ou 2 jours si vous souhaitez faire les parcs d'attractions comme Disneyland, Universal Studios ou Six Flags.

 

Soleil et plages OU Grandeur et culture ?



Grandeur & culture à New York


Dès l'arrivée à New York, c'est plus fort que nous, les yeux ronds, le coeur qui palpite devant l'effervescence des rues, entre immenses grattes-ciel, frénésie des avenues et délices de senteurs cosmopolites.
A New York, vous pouvez tout faire ! Des balades à pied, parcourir la ville dans le mythique métro New Yorkais (attention il fait très frais!), vous détendre à Central Park, faire du shopping sur la 5ème avenue, visiter les musées incontournables comme le MoMA ou le Musée d'Histoire Naturelle, apprécier la vue du haut de l'Empire State Building, du One World Observatory et du Top of the Rock, vous recueillir au Mémorial du 11 septembre, assister à une messe gospel à Harlem, prendre un vélo sur le pont de Brooklyn, partir en hélicoptère au petit matin pour voir la ville s'éveiller du ciel... En bref, New York offre des possibilités infinies de découvertes culturelles, historiques, naturelles et humaines.


NOS COUPS DE COEUR


Une balade sur la High Line Park
Un pique-nique à la New Yorkaise au coeur de Central Park
Admirer le coucher du soleil en haut du Top of the Rock
Découvrir l'impressionnant dinosaure du Musée d'Histoire Naturelle
Passer une soirée à Time Square
Assister à une comédie musicale à Broadway
Bruncher dans une taverne de Harlem
Prendre des photos de la Statue de la Liberté sur un bateau




Soleil & plages à Los Angeles


Bienvenue dans la ville des Stars! Lunettes de soleil, short, skateboard ou planche de surf, Los Angeles brille par sa vitrine de série américaine qui fait rêver. Grandes avenues, panneau hollywood devant nos yeux brillants, plages ancrées de charme American Dream, et divines maisons de Beverly Hills....
En bref, on se sent bien! Ce qu'on aime par dessus tout à Los Angeles, c'est son ambiance cosmopolite, ses artistes de rues incroyables, le soleil et la plage et cette décontraction ambiante, typique de la côte californienne.


NOS COUPS DE COEUR

Louer des rollers ou une trotinette électrique à Venice Beach
Fouler les empreintes des stars sur le Walk of Fame et photographier l'étoile de son idole sur Hollywood Boulevard
S'éclater à Universal Studios, le parc d'attractions incontournable de L.A.
S'émerveiller à Beverly Hills, des villas de rêves dans un cadre idyllique
Se balader sur le pier de Santa Monica, plage et fête forraine
Regarder les vitrines de Rodeo Drive, l'avenue la plus "chère du monde"




Cuisine healthy et moléculaire OU Cuisine du monde et hot-dog ?



Cuisine du monde & hot-dog à New York


Peu de villes peuvent rivaliser avec la diversité des restaurants de New York. C'est sans conteste la capitale gastronomique du pays! Ici, toutes les cuisines sont représentées, à tous les prix, de la cuisine de rue (street food) aux plus grands restaurants gastronomiques du monde.


NOS COUPS DE COEUR

Aussi fou que cela puisse paraitre, il faut absolument manger une pizza à New York, car c'est ici que vous trouverez les meilleures du monde!
On a testé : Vezzo Thin Crust Pizza
Les spécialités de barbecue évidemment.
On a testé : Blue Smoke
Les Delicatessen, institution juive New Yorkaise.
Les traditionnels bagels et hot-dogs New Yorkais.
Les incontournables burgers de l'enseigne Five Guys. Ca ne paie pas de mine comme ça, mais croyez-nous, ça sera le meilleur burger de votre vie!




Cuisine healthy & moléculaire à Los Angeles


Los Angeles offre une cuisine cosmopolite et branchée "healthy" (bio, végétarienne) et de nombreux food-trucks chics. C'est aussi ici que vous trouverez une succulente cuisine mexicaine et pourrez découvrir la chaine "In'N'Out" très appréciée des californiens pour déguster un burger!


NOS COUPS DE COEUR


Même si vous n'êtes pas végétarien, ici les restaurants végétariens sont ultra branchés et populaires, et proposent une cuisine goûteuse et originale.
On a testé : les plats originaux de José Andres, servis au restaurant The Bazaar


 

Culture de l'Est & Soleil de Floride OU Parcs de l'Ouest et Côte Californienne ?

 


Culture de l'Est & Soleil de Floride au départ de New York


Après un séjour à New York, vous avez la possibilité de continuer votre périple sur la côte est des USA. Vous pouvez notamment découvrir les très jolies villes de Boston, Philadephie et Washington, ou bien aller jusqu'en Floride, pour découvrir cet état tropical, de la sulfureuse Miami jusqu'aux célèbres parcs d'attractions d'Orlando, en passant par la route des Keys et le parc national des Everglades.


NOS COUPS DE COEUR


Boston
Key Largo
Miami Beach
Universal Island of Adventure - Orlando
Kennedy Space Center
Sanibel Island
Parc National des Everglades




Parcs de l'Ouest & Côte Californienne au départ de Los Angeles


Los Angeles est le point de départ idéal pour partir en road-trip dans l'Ouest ! Vous pourrez remonter jusqu'à San Francisco en longeant la côte en passant par Santa Barbara, station balnéaire au charme fou et faire une halte au superbe aquarium de Monterey. Vous pourrez également partir à la conquête des parcs nationaux de l'ouest, du mythique Grand Canyon jusqu'à l'impressionnant Yosemite, en passant par le doux Zion et les roches rouges de Monument Valley, sans oublier de faire un stop bien mérité à Las Vegas.


NOS COUPS DE COEUR


Santa Barbara
Zion National Park
Monument Valley
Antelope Canyon
Lake Powell
Grand Canyon
Bryce Canyon
Las Vegas
Death Valley
Yosemite


 

Accro du Shopping ?


New York, l'incontournable


Si vous avez prévu de faire du shopping à New York, nous vous conseillons fortement d'emporter une valise vide! Même si on retrouve maintenant la plupart des enseignes en France et ailleurs, New York reste un véritable paradis pour les accros du shopping. Il y a des magasins absolument partout, pour petit et grand budget.

 


NOS COUPS DE COEUR

34ème rue, au pied de l'Empire State Builing
Foot Locker
Victoria Secret
Macy's - le plus grand magasin du monde

Times Square
Boutique officielle des Yankees (vous trouverez la VRAIE casquette NY!)
M&M's World

5ème avenue
Louis Vuitton
Jimmy Choo
Valentino
Prada
Longchamp

World Trade Center
Century 21 : 7 étages de vêtements de marque, chaussures, accessoires, sacs, éléctronique, décoration, enfant...
Le tout, avec des réductions allant jusqu'à 65%


 

Los Angeles, la branchée


Los Angeles est une ville absolument immense... ce qui implique beaucoup de spots de shopping! Des grands classiques au petites boutiques branchées, Los Angeles n'est pas en reste au niveau du shopping.


NOS COUPS DE COEUR

Venice Beach

Abbot Kinney - une rue proposant des petits magasins branchés

Santa Monica
3rd Street Promenade : à quelques pas du Pier, de nombreuses marques américaines comme Converse, Abercrombie, Victoria Secret...

Beverly Hills
Rodeo Drive : rue mythique (Pretty Woman!) avec des boutiques de luxe comme Dior, Armani, Gucci, Chanel, Cartier...

Entre Beverly Hills et West Hollywood
The Grove : centre commercial à ciel ouvert avec notamment Apple, Nike, Chessecake Factory, Banana Republic, Topshop...
Un petit tram se promène au milieu des boutiques!

Downtown
The Last Bookstore : lieu insolite qui ressemble au monde d'Harry Potter... Une multitude de livres anciens et neufs. A ne pas manquer!

Sunset Boulevard
Amoeba Music : CD et DVD, neufs ou d'occasion. C'est le plus grand magasin du genre au monde!

It's a Wrap!
Un magasin unique qui vend des costumes utilisés par les studios de cinéma

Melrose Avenue
Fred Segal : un ensemble de boutiques ultra-branchées où vous aurez peut être l'occasion de croiser une star!


De New York à Chicago, 15 jours
PRIVATIF
De New York à Chicago, 15 jours   AVEC VOITURE DE LOCATION  

Prenez la route qui longe la frontière canadienne pour découvrir la beauté des paysages et les fameuses métropoles du Nord-Est



Le meilleur de l'Est, 12 jours
EN GROUPE | GUIDÉ
Le meilleur de l'Est, 12 jours
Le meilleur du Nord-Est américain, entre grandes villes et nature!

Départs les 30 mai, 20 juin, 11, 18 et 25 juillet, 1er, 8 et 29 août, 5, 12 et 19 septembre, 3 octobre 2019

35 participants maximum.



L'Est, de New York à Miami, 13 jours
EN GROUPE | GUIDÉ
L'Est, de New York à Miami, 13 jours
La côte Est, du Nord au Sud

Départs les 6 avril, 4 mai, 1er juin, 6 juillet, 3 août, 7 et 28 septembre, 19 octobre 2019



Le Triangle de l'Ouest, 10 jours
PRIVATIF
Le Triangle de l'Ouest, 10 jours   AVEC VOITURE DE LOCATION  

Un autotour qui permet de découvrir l'essentiel de l'Ouest en seulement 8 nuits.



Il était une fois dans l'Ouest, 23 jours
PRIVATIF
Il était une fois dans l'Ouest, 23 jours   AVEC VOITURE DE LOCATION  

Le très grand tour, pour ne rien manquer de la magie de l'Ouest!