Voyages Etats-Unis AUTOTOURS USAAutotours USA OuestL'Ouest des États-Unis avec vos enfants, 20 jours

L'Ouest des États-Unis avec vos enfants, 20 jours

À partir de 2840 €

Pour agrandir, cliquez sur le carré en haut à droite

› Votre devis personnalisé


Un programme très équilibré, qui alterne les plus beaux parcs et les grandes villes à un rythme assez agréable, idéal pour les enfants. Il vous permet notamment de profiter d’une journée complète de rafting à Moab, de louer un bateau à la journée sur le Lake Powell, de faire un survol du Grand Canyon en hélicoptère... et de profiter pleinement des 3 grandes villes avec 3 nuits à San Francisco, 2 à Las Vegas et 3 à Los Angeles.

 

Programme

L'autotour l'Ouest des États-Unis avec vos enfants en détail



Jour 1
PARIS > SAN FRANCISCO

Welcome to America !


• Envol à destination de San Francisco sur vol régulier (repas et toutes prestations à bord).
• A l'arrivée, transfert libre à l'hôtel.
• Dîner libre.
• Logement.


Jours 2 & 3
SAN FRANCISCO

Découverte de San Franscisco


• Journées libres à San Francisco pour détente ou découverte des environs.
Affectueusement surnommée "la ville que tout le monde préfère" ("Everybody’s Favorite City"), San Francisco est une ville pleine de charme considérée comme l’une des plus belles villes du monde. Construite sur plus de 43 collines et s'étendant sur seulement 125 km2, la ville est bordée à l'Ouest par l'Océan Pacifique, au Nord par le détroit du Golden Gate et, du nord à l'Est par la Baie de San Francisco.
Connue pour ses paysages scéniques, son architecture victorienne, ses rues en pente abrupte, son climat tempéré, ses attractions culturelles, la diversité de ses quartiers ainsi que son excellente et très réputée gastronomie, San Francisco regorge d'incontournables tels que :

Visites recommandées

A San Francisco :
Connue pour ses paysages scéniques, son architecture victorienne, ses rues en pente abrupte, son climat tempéré, ses attractions culturelles, la diversité de ses quartiers ainsi que son excellente et très réputée gastronomie, la ville de San Francisco regorge d'incontournables tels que :
- le Golden Gate Bridge (à faire à pied ou en vélo), célèbre pont suspendu reliant la ville à la petite bourgade de Sausalito.
- les Cables Cars, tramways historiques symboles de la ville, mis en service en 1873.
- la Coit Tower, une superbe icône art déco qui abrite les peintures murales du Wap Project.
- la mythique prison d'Alcatraz qui a vu passer notamment Al Capone, située sur l'île du même nom en plein cœur de la baie de San Francisco.
- Union Square, avec ses nombreuses galeries et ses boutiques haut de gamme.
- le Fisherman's Wharf, longue promenade animée d'artistes de rue et de nombreuses boutiques amusantes et restaurants,
- le très romantique North Beach, le little Italy de l'Occident.
- Chinatown, le quartier chinois, une ville dans la ville.
- Lombard Street, route sinueuse de Russian Hill se prêtant parfaitement à la prise de clichés.
Le célèbre brouillard entourant la baie de San Francisco créé une atmosphère romantique dans la plus européenne des villes américaines.
Le réseau de transport public de San Francisco, appelé MUNI, comprend les tramways, cable cars, bus et trolleybus. N’hésitez pas à utiliser ces moyens de transport, ils vous feront gagner un temps précieux et sont beaucoup plus pratiques que la voiture ! Attention, en été, l’attente est parfois un peu longue…

Autour de San Francisco
- La belle baie de Monterey se trouve à une heure et demie en voiture vers le sud, par la scénique Pacific Coast Highway
- Big Sur s'étend sur 160 km vers le sud.
- Les vallées Napa et Sonoma, au cœur de la région viticole de Californie, sont à 1 heure de route au nord de San Francisco.

• Déjeuners et dîners libres.
• Logement.


ACTIVITÉS EN OPTION

City Pass San Francisco
Tours à vélo à San Francisco
Muir Woods & Sausalito
Le Fisherman's Wharf en Segway
Le donjon de San Francisco
Madame Tussauds San Francisco
Croisière sous le Golden Gate Bridge
Croisière au coucher du soleil ou au crépuscule sous le Golden Gate Bridge
Survol de San Francisco en hélicoptère
Visite de la prison Alcatraz
Monterey et Carmel depuis San Francisco
Total Yosemite Experience (14h)
Total Yosemite Experience + Visite d'Alcatraz (14h)
Le pays du vin, Napa & Sonoma
La Napa Wine Valley en train (depuis Napa)

 

Jour 4
SAN FRANCISCO > EL PORTAL (YOSEMITE)

Parc National de Yosemite, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO


315 km 3h40

• Prise en charge du véhicule de location en ville à San Francisco.
• Départ en direction de Yosemite.
• Journée libre pour la découverte du Yosemite National Park.

Visites recommandées

- Le Parc National de Yosemite, inscrit sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1984.
D'une nature sauvage et généreuse, niché entre les parois abruptes de la Sierra Nevada, Yosemite National Park est l'un des plus beaux fleurons de la Californie. Une beauté à vous couper le souffle !
Ce parc de haute montagne s'étend sur plus de 3090 km² et protège une vallée glaciaire encadrée de hautes falaises polies, scandées de cascades. Plus de 95% du parc est désigné comme étendue sauvage. C'est l'une des plus belles vallées alpines du monde : des parois abruptes en granite d'une hauteur de 1000 m de part et d'autre de la vallée, neuf chutes d'eau qui cascadent dans la vallée (dont 5 font plus de 300 m de haut) et les eaux de la chute Yosemite qui tombent de 740 mètres avant de s'écraser sur les rochers...
Yosemite a moins de 300 km de routes asphaltées mais plus de 1300 km de sentiers de randonnée. Un lieu véritablement fascinant pour la marche, la randonnée mais aussi l'alpinisme, le vélo, le rafting, le canyoning, la pêche, la baignade ou même le ski...
Accès : Merced, Fresno, Mammoth Lakes
Ouvert toute l'année, mais enneigé une bonne partie de l'année. Se visite essentiellement de fin juin à septembre.

• Déjeuner et dîner libres.
• Logement.


ACTIVITÉS EN OPTION

Randonnées dans le parc de Yosemite.

 

Jour 5
EL PORTAL (YOSEMITE) > LONE PINE (DEATH VALLEY)

Découverte du Death Valley National Park, désert fascinant


490 km 5h50

• Départ en direction de la Death Valley.
Autre alternative : La route entre Yosemite et la Death Valley par le col de Tioga est un peu longue (près de 6h). Si vous le souhaitez, vous pouvez dormir à Lone Pine, avant de reprendre la route le lendemain matin pour la Death Valley puis Las Vegas. Nous consulter.
• Journée libre pour la découverte du Death Valley National Park.

Visites recommandées

- Le Death Valley National Park
Situé à la frontière, à cheval entre la Californie et le Nevada, le Death Valley National Park est le plus grand parc national des Etats-Unis continentaux (plus de 13.000 km²). C'est une vaste dépression située à 94 m au-dessous du niveau de la mer, recouverte d'importants dépôts de sels et de borates, atteignant par endroit 2 m d'épaisseur.
C'est un lieu à la fois étrange et sublime... De spectaculaires formations rocheuses, des canyons étroits et sinueux qui forment d'immenses labyrinthes, une chaleur incroyable, des dunes de sable qui gémissent sous le vent, le reflet metallique de milliers de petits miroirs de sel qui tapissent le fond de la vallée... Une terre extrêmement chaude et menaçante, qui est en fait étrangement belle ! Une atmosphère étrange et une beauté diabolique de désert impitoyable... où il ne pleut parfois pas de toute l'année (moins de 5 cm d'eau par an) !
La Death Valley doit son nom à un jour de Noël 1849 où elle fut le théâtre d'une tragédie. En route pour la Californie, une centaine d’immigrants s'engagèrent par erreur dans la vallée qu'ils prirent à tort pour un raccourci. Ils y vécurent un mois d'enfer, abandonnant leurs 25 chariots et se nourrissant de leur bétail pour survivre. L'un d’entre eux, le capitaine Culverwell, parti seul pour chercher de l'aide, y laissa sa vie. Lorsqu'ils parvinrent à s'en sortirent, l'une des femmes dit : “Goodbye Death Valley” (Au revoir Vallée de la Mort). Le nom est resté.
Accès : Las Vegas, Bakersfield, Bishop.
Ouvert toute l'année.
Chaleur intense en été. Températures agréables de novembre à mai.
En juillet/août, les températures peuvent atteidre les 50°C en journée, pour redescendre aux alentours de 38°C la nuit. Prenez vos précautions car les pompes à essence sont rares et les localités à la périphérie assez éloignées du centre de la Death Valley.

• Déjeuner et dîner libres.
• Logement.


Jour 6
LONE PINE (DEATH VALLEY) > LAS VEGAS

Découverte de Las Vegas


235 km 2h20

• Départ en direction de Las Vegas, dans le Nevada.
• Journée libre à Las Vegas pour détente ou découverte des environs.
Il y a plein de choses très amusantes à faire en famille à Las Vegas : en arpentant les 3 miles du Strip avec vos enfants, vous pouvez visiter les plus grands hôtels, tous plus incroyables les uns que les autres, faire un tour de gondole au The Venitian, découvrir le jardin botanique du Bellagio, vous envoler dans l'immense montagne russe du New York New York, traverser quelques salles de jeux, hurler de peur à bord du X-Scream (l'attraction de la Stratosphère, enfants à partir de 22 kg), assister à l'un des shows exceptionnels de Las Vegas...

Visites recommandées

A Las Vegas
- Les attractions proposées toutes les vingtaines de mètres sur le Strip : Roller Custer, Titanic Experience, Madame Tussaud's, Sharks Aquarium...
- Les incroyables musées de la ville.
- Le shopping : petits magasins de souvenirs, boutiques de luxe, centres commerciaux (le mall du Caesar Palace est impressionnant) et deux premiums Outlets (magasins d'usine américains).
- Assister à l'un des nombreux spectacles de Las Vegas (Illusionnistes, acrobaties, comédies musicales ou concerts...).
Vous n'aurez que l'embarras du choix : KA au MGM Grand, Beattles Love au Mirage, David Copperfield au MGM Grand, The Mystere au Treasure Island (clowns, danseurs, musiciens, acrobates et jongleurs), Ô du Cirque du Soleil au Bellagio (acrobates de très haut niveau et nageurs synchronisés... enfants à partir de 5 ans), etc... A réserver à l'avance.
- Une promenade de nuit sur le Strip, lorsque la température baisse et que toutes les lumières des hôtels éclairent le ciel du désert. A faire à pied ou... en limousine, pour le plus grand plaisir des enfants qui mettront quelques minutes avant de réaliser que la limousine est bien pour eux !
- La Fremont Street Experience : la seconde rue la plus célèbre de Las Vegas propose un spectacle nocturne de son et lumière, projeté sur une verrière de 416 m (le plus grand écran vidéo du monde), qui illumine la rue grâce à plus de 12 millions de LED. Une expérience gratuite et étonnante ! Toutes les heures à partir de 20h.
- Tenter votre chance au casino en fin de soirée (réservé aux plus de 21 ans).

• Déjeuner et dîner libres.
• Logement.


Jour 7
LAS VEGAS

Las Vegas à votre rythme et selon vos envies


• Journée libre à Las Vegas pour détente ou découverte des environs.

Visites recommandées

Autour de Las Vegas
- A 25 km, le Red Canyon, aux couleurs incroyables. Une oasis de calme, non loin de Vegas!

• Déjeuner et dîner libres.
• Logement.


ACTIVITÉS EN OPTION

Transferts privés à Las Vegas
Las Vegas, vue du fameux High Roller Linq (Grande Roue d'observation)
Conduite d'une voiture de course à Las Vegas
Spectacles / Shows à Las Vegas
Tours du Grand Canyon en autocar depuis Las Vegas
Survols en hélicoptère depuis Las Vegas
Survols du Grand Canyon en avion depuis Las Vegas
Death Valley Tour & Scotty's Castle
Mariages et Renouvellement des vœux
Exploration guidée du désert de l'Ouest : Lake Powell, Grand Canyon, Bryce, Zion (3 jours, d'avril à octobre)


 

Jour 8
LAS VEGAS > BRYCE CANYON

Bryce Canyon National Park


400 km 4h10

• Départ en direction du Bryce Canyon National Park, pour une promenade dans un univers de grès inoubliable !
• Déjeuner et dîner libres.
• Logement.

Visites recommandées

- Le Bryce Canyon National Park au coucher du soleil dans un univers de grès inoubliable !
Le Bryce Canyon National Park est un chef-d'oeuvre de la nature, un vaste amphithéâtre naturel dont les reliefs ont été sculptés par l'érosion à plus de 2500 m d'altitude. Véritable labyrinthe de cheminées de fée moucheté de conifères, le Bryce Canyon National Park doit son nom à un paysan mormon, Ebenezer Bryce, premier colon des temps modernes installé dans la région qui avait construit une route le long du canyon et avait décrit l'endroit en ces termes : "Ce n'est fichtre pas un endroit où perdre une vache!".
Le parc offre des milliers de formations rocheuses fragiles et bizarres avec de multiples nuances de couleurs dans les tons de ocre, chair, blanc, rouge, bleu, violet.... qui varient tout au long de la journée! Des chemins serpentent le long du plateau et dans le canyon parmi des centaines de pitons rocheux qui s'élèvent vers le ciel, les Hoodos (à faire à pied ou à cheval). Les habitants d'origine du Bryce Canyon National Park, les Païutes, croyaient que ces formations rocheuses étaient des personnes qui avaient été changées en pierre par des dieux en colère !
En option, un système de navettes dessert les principaux amphithéatres le long du flanc ouest (de fin mai à mi-septembre). Les voitures sont autorisées.
Accès : Panguitch, St. George, Cedar City, Tropic.
Ouvert toute l'année (neige en hiver).
A noter : Possibilité de rodéo en soirée, spectacles de cow-boys, survol du site, VTT, pistes de ski de fond à la périphérie du parc.


Jour 9
BRYCE CANYON > MOAB

Arches National Park et ses 2 000 arches naturelles


440 km 4h20

• Départ en direction de Moab, petite ville nichée dans les contrées désertiques de l'Utah.
A l'origine, Moab était le centre de l'industrie minière de l'uranium. Charmante petite ville animée et dynamique, elle est aujourd'hui devenue le point de départ idéal pour la visite de Arches National Park et Canyonlands et également une destination privilégiée pour les amateurs de VTT, d'escalade et de descentes en rafting du Colorado.

Visites recommandées

- Arches National Park, l'un des parcs nationaux les plus spectaculaires de l'ouest américain, situé à proximité de Moab.
Désert de 310 km², le Arches National Park compte plus de 2000 arches naturelles et bien d'autres formations étrangement érodées de roche ocre (murs de roches, dômes, cavités...). Ces arches, dont la largeur varie entre moins d'un mètre et plus de 90 mètres, encadrent un site d'une grande beauté dont les reliefs caractéristiques sont nés, il y a plus de 150 millions d'années, de l'action conjuguée de l'eau, de la glace, de la neige et du vent sur les différentes couches de sel, de sable... Les couleurs vertes, ocres, blanches et rouges du paysage sont fantastiques!
Accès : Moab.
Ouvert toute l'année. Neige en hiver, orages en été.
Moab / Arches National Park : env. 10 km, 15 minutes de route.

• Déjeuner et dîner libres.
• Logement.


Jour 10
MOAB

Découverte de Moab ou rafting dans les gorges


• Journée libre à Moab pour détente ou découverte des environs en rafting.
• Déjeuner et dîner libres.
• Logement.


ACTIVITÉS EN OPTION

Scenic Splash Rafting à Moab.

 

Jour 11
MOAB > KAYENTA (MONUMENT VALLEY)

Monument Valley, paysage mythique du désert américain


280 km 3h

• Route pour Kayenta.
• A l'arrivée, vous pourrez continuer en direction de la Monument Valley pour découvrir l'un des paysages les plus connus de l'Ouest américain, au cœur du pays Navajo !

Visites recommandées

La Monument Valley
La Monument Valley est un site protégé, situé à la frontière entre l'Utah et l'Arizona. Il est administré par les indiens Navajo, l'une des plus grandes tribus amérindiennes aux États-Unis. C'est le fameux lieu de tournage de nombreux westerns, dont La Chevauchée fantastique de John Ford avec John Wayne en 1939 et sans doute l'un des paysages les plus photographiés des Etats-Unis !
Cette plaine désertique de 40 km sur 25 est hérissée de monolithes de grès gigantesques. Vous vous retrouverez dans un décor magique de collines rouges et découvrirez ces impressionnantes et étranges formations rocheuses qui émergent du sol (mesas), alternant avec des dunes de sable.
Au coucher du soleil, la vallée se pare d'une sublime teinte orangée, encore plus belle...
Accès : Kayenta, Mexican Hat.
Ouvert toute l'année.
A noter : La Monument Valley se visite en voiture sur un circuit de 30 km, ou en excursion en jeep avec un guide Navajo.
Possibilité d'excursion à cheval et de survol en hélicoptère.

Aux alentours
- Valley of the Gods, situé à 48 km au nord. Une vallée de roches rouges, presque aussi spectaculaire que la Monument Valley, moins fréquentée et gratuite.
- Goosenecks State Park ("cous d'oie"), parc naturel parcouru par la rivière San Juan, situé à 15 km environ de Mexican Hat. Un panorama fascinant sur quelques vastes méandres de la rivière coulant à une profondeur de 300 mètres dans un profond canyon.

• Déjeuner et dîner libres.
• Logement.


ACTIVITÉS EN OPTION

Tours en Jeep dans la Monument Valley
Randonnées dans la Monument Valley.
Coucher de soleil sur la Monument Valley (de mai à octobre).


 

Jour 12
KAYENTA (MONUMENT VALLEY) > PAGE (LAC POWELL)

Lac Powell


160 km 1h40

• Route vers Page, petite localité développée suite à la construction du barrage sur le Glen Canyon.
Depuis Page, vous pourrez découvrir le magnifique lac Powell, deuxième plus grand lac artificiel du monde après le lac Nasser.
Le lac Powell est situé à cheval entre l'Utah et l'Arizona mais la majeure partie se trouve dans l'Utah, d'où un décalage horaire d'une heure entre Page et cette partie du lac Powell.

Visites recommandées

Le Lac Powell
L'immense Lac Powell est un lac artificiel de 4000 km² qui recouvre Glen Canyon, le plus long canyon du colorado. Il s'étire sur 300 km à l'est du barrage Glen Canyon Dam, près de Page sur le Colorado. Il constitue le centre d'attraction principal de la Glen Canyon National Recreation Area, créée en 1972 qui s'étend du Sud de Page en Arizona jusqu'au Nord de Canyonlands à plus de 250 km à vol d'oiseau.
Avec ses 3.150 km de littoral, c'est l'un des plus beaux paysages du Far West : eaux turquoises, reliefs découpés, baies et gorges protégées, sables blancs et ocre, falaises de grès gris et rouge, îles, canyons, grottes, arches orange et pitons roses... De belles photos en perspective !
Accès : Page.
Accessible toute l'année, au départ de 2 marinas : Wahweap et Bullfrog.
Page / Lac Powell : env. 15 km, 20 min de route.

Aux alentours
- Le barrage Glen Canyon Dam, situé à 5 km de Page, assez impressionnant : 220 mètres de hauteur, 480 mètres de longueur, plus de 7 mètres de largeur et plus de 90 mètres à sa base.
- Le Rainbow Bridge, le plus large pont naturel du monde, déclaré Monument National en 1910. Magnifique arche naturelle de pierre de près de 10 m de haut nichée au fond d'une gorge étroite et creusée dans le grès par la rivière Bridge Creek, le Rainbow Bridge est plus facilement accessible par bateau depuis la Wahweap Marina, proche du barrage.
- Horseshoe Bend, à 5 km de Page, un méandre du Colorado qui a la forme d'un fer à cheval. Un sentier dans le sable (15 min environ) mène au point de vue incontournable ! La vue est spectaculaire et les sensations de vertige inoubliables.
- Le survol du Glen Canyon en hélicoptère, une variété de paysages spectaculaire.

• Déjeuner et dîner libres.
• Logement.


Jour 13

PAGE (LAC POWELL)

Croisière sur le lac Powell ou découverte d'Antelope Canyon


• Journée libre à Page pour croisière sur le lac Powell ou visite d’Antelope Canyon (lower et upper), en territoire Navajo.
Antelope Canyon est une étroite et incroyable gorge forgée par l'eau et le vent, avec des jeux de lumière spectaculaires. Des formations rocheuses de couleur ocre.
Attention, vous ne pouvez pas visiter Antelope Canyon sans guide et il vaut mieux réserver votre visite guidée à l'avance. Le site peut être fermé par précaution en cas d'orage, à cause de la montée subite des eaux.
• Déjeuner et dîner libres.
• Logement.


ACTIVITÉS EN OPTION

Croisière dans Antelope Canyon
Tour en 4x4 dans Antelope Canyon
Croisière jusqu'au Rainbow Bridge
Croisière sur le lac Powell ou location d'un bateau sans permis à la journée ou à la demi-journée (avec bouées, ski nautique…).


 

Jour 14

PAGE (LAC POWELL) > GRAND CANYON

Le Grand Canyon et ses 1 600 m de profondeur


225 km 2h40

• Départ vers le Grand Canyon, l'une des grandes merveilles naturelles du monde.
• Journée libre consacrée à la découverte du majestueux Grand Canyon. Tout simplement spectaculaire !

Visites recommandées

- Le Grand Canyon National Park
Véritable phénomène géologique, le Grand Canyon est une faille de 447 km de long, qui fait entre 1 et 28 km de large et environ 1.600 m de profondeur! C'est un véritable labyrinthe de canyons, de fissures et de gorges érodées dans la roche qui offre une multitude de strates, de roches sédimentaires et de roches volcaniques, de couleurs diverses et changeantes selon la position du soleil et les jeux d'ombres. Avec une superficie totale de 4.931 km², le Grand Canyon impressionne par son immensité et le calme qui y règne. Les levers et couchers de soleil y sont inoubliables!
Seule une petite partie est facilement accessible par voie terrestre. Pour passer d'une rive à l'autre, distantes de seulement 16 km à vol d'oiseau, il faut faire un détour et parcourir 350 km, soit environ 5 h de route.
La plupart des visiteurs vont au South Rim, ouvert toute l'année. Cette rive est plus accessible et surtout plus spectaculaire, car elle offre des vues splendides sur les falaises de la rive nord qui sont beaucoup plus découpées, avec des gorges qui s'enfoncent plus profondément dans le bord du plateau. Des navettes de bus gratuites traversent les meilleurs points de vue.
Le North Rim offre moins d'installations que le South Rim.
Possibilité de survols en hélicoptère ou petit avion.
Accès : Williams, Flagstaff, Sedona.
La rive sud est ouverte toute l'année (aéroport de Tusayan). La rive nord est fermé de mi-octobre à mi-mai (enneigée).

• Déjeuner et dîner libres.
• Logement.


ACTIVITÉS EN OPTION

Survol du Grand Canyon en hélicoptère
Le Grand Canyon en train d'époque
Survol du Grand Canyon en avion


 

Jour 15
GRAND CANYON > LAKE HAVASU

Lake Havasu City au bord de l'eau en plein désert


375 km 3h35

• Départ en direction de Lake Havasu City, une station touristique située en plein désert, au bord du Lac Havasu, qui offre des eaux calmes, des torrents cristallins, et des plages de sable blond magnifiques.
Cette station a été fondée par Robert P. McCulloch en 1963. Quelques années plus tard, la ville a acheté aux anglais le London Bridge pour 2.460.000 $. Le pont a été démonté et transporté par bateau d'Angleterre aux États-Unis pour 7 millions de dollars et inauguré en 1971 ! Un canal a été creusé sous le pont et une réplique du Village Anglais, le London Bridge English Village, a été construit à proximité autour d’une petite Big Ben avec cabine téléphonique londonienne, boutiques et restaurants anglais…
• Déjeuner et dîner libres.
• Logement.


Jour 16
LAKE HAVASU > LOS ANGELES

Arrivée à Los Angeles


530 km 4h50

• Départ en direction de Los Angeles
• Journée libre à Los Angeles, capitale mondiale du cinéma, du luxe et du glamour.
La ville de Los Angeles s’ouvre comme un large éventail, des montagnes San Gabriel, Santa Monica et San Bernardino aux rives du Pacifique. En un peu plus de 200 ans, l'humble village "Pueblo Nostra Senora la Reyna de Los Angeles" fondé en 1781 est devenu l’une des plus grandes agglomérations du monde, véritable creuset ethnique de près de 16 millions d'habitants.
• Déjeuner et dîner libres.
• Logement.


Jours 17 et 18
LOS ANGELES

Découverte de Los Angeles à votre rythme et selon vos envies


• Journées libres à Los Angeles, pour détente ou découverte de la ville.
Surnommée la Cité des Anges, la ville de Los Angeles est reconnue pour son cinéma, ses quartiers chics, ses célébrités, ses plages mythiques et ses palmiers, mais aussi ses musées et ses boutiques. Vous découvrirez les facettes étonnantes, extravagantes et séduisantes de cette ville tentaculaire qui abrite de nombreuses attractions connues, dans un espace relativement concentré. La ville bouillonne de dynamisme et d'inventivité !

Visites recommandées

A Los Angeles
- Navette spatiale Endeavour au California Science Center : Endeavour, la plus récente des trois navettes restantes ayant volé dans l'espace, a été transférée dans ce musée californien fin 2012. L'orbiteur de 85 tonnes, qui avait effectué sa dernière mission dans l'espace en mai-juin 2011, a quitté le centre spatial Kennedy, près de Cap Canaveral, pour être exposé au California Science Center. Une exposition incroyable qui vous monterera toutes les étapes de lancement de la navette et vous permettra de l'approcher de près!
- Balade en vélo ou roller sur la promenade de Santa Monica.
- Hollywood Walk of Fame : retrouvez le nom de votre star préférée parmi les quelques 2.400 noms de célébrités incrustés dans les trottoirs.
- Le Getty Center : un bâtiment à l'architecture incroyable, construit par Richard Meier, avec des jardins dignes des plus beaux jardins botaniques. Le musée renferme des chefs-d'oeuvres du Moyen-Âge à nos jours. Les collections d'antiquités grecques, étrusques et romaines, du Getty Center se trouvent dans la Getty Villa de Malibu, un incroyable palais de style gréco-romain en front de mer.
- Le Shopping sur Rodeo Drive à Beverly Hills (mode haut de gamme, bijoutiers, ateliers de couture), West Hollywood (plus pointue) ou Melrose Avenue (plus branchée, lieu favori des people), les rendez-vous incontournables de la mode.
- Les statues de cire au Madame Tussauds Hollywood, dont la construction a couté 55 millions de dollars!
- Le Griffith Observatory, l'observatoire situé dans l'immense Griffith Park, le plus grand parc municipal du monde.
- Le Santa Monica Pier (attractions, boutiques et restaurants).
- Venice et ses canaux, l'Italie en Californie.

Nous vous conseillons de consacrer une journée à la découverte des mythiques Studios Universal, le fameux parc d'attractions situé sur une colline d'Hollywood, qui vous plongera au coeur du cinéma américain ! Entre parc d'attractions et studios de cinéma, les Studios Universal sont l'un des fleurons de Los Angeles. Ils s'étendent sur 170 ha, sur les pentes d'une colline dominant la Vallée de San Fernando. Ils furent achetés en 1915 par Carl Laemmle pour y tourner des films muets. Universal Studios est devenu aujourd'hui l’une des principales attractions touristiques de la ville de Los Angeles. On y produit toujours des films et surtout des séries télévisées.
Le circuit "Backdraft Tram Tour" en petit train, qui serpente à travers les décors de films, vous embarquera en plein coeur du crash d'avion de La Guerre des Mondes, à la rencontre de King Kong, au plus près d'un requin affamé, et même dans une station de métro pour vivre un spectaculaire tremblement de terre de force 8,3 sur l'échelle de Richter ! Vous pourrez également visiter les coulisses, expérimenter des attractions époustoufflantes et découvrirez les fantastiques décors de cinéma, les effets spéciaux les plus spectaculaires et les mythiques cascades. La palme d'or de la meilleure attraction (la plus humide!) reviendra probablement à Jurassic Park!

• Déjeuner et dîner libres.
• Logement.


ACTIVITÉS EN OPTION

Tour de ville de Los Angeles
La colline d'Hollywood à cheval
Randonnée sur la colline d'Hollywood
Disneyland & California Adventure Parks (depuis Anaheim ou Los Angeles)
Découverte des plages de Los Angeles à vélo
Universal Studios Hollywood / Los Angeles
Tour des Studios Warner et des villas de Stars à Los Angeles
L'île de Catalina



Jour 19
LOS ANGELES > PARIS

Derniers moments aux USA...


• Temps libre avant le départ pour le Los Angeles International Airport.
• Route en direction de l'aéroport de Los Angeles et restitution de votre véhicule de location.
• Déjeuner libre.
• Envol vers Paris sur vol régulier (repas et toutes prestations à bord).


Jour 20
ARRIVÉE À PARIS


• Petit déjeuner à bord.
• Arrivée à Paris.


Les distances et temps de route communiqués ci-dessus sont indicatifs et ne tiennent pas compte des pauses, des visites possibles en cours de trajet, ni des conditions de circulation. Ils sont estimés d’hôtel à hôtel.

Hôtels
Activités
Témoignages
Tarifs