Voyages Etats-Unis AUTOTOURSAutotours USA OuestÀ la Conquête de l'Ouest, 15 jours

À la Conquête de l'Ouest, 15 jours

À partir de 2000 €

Pour agrandir, cliquez sur le carré en haut à droite

› Votre devis personnalisé
Au volant de votre voiture de location, vous traverserez tous les principaux parcs nationaux, parcs d'attractions et villes incontournables de l'Ouest. L'itinéraire, très équilibré, vous permettra notamment d'explorer des parcs mythiques comme Yosemite, Death Valley, Bryce et le Grand Canyon et de découvrir la vertigineuse San Francisco, la délirante Las Vegas, la douce San Diego et bien sûr, la star, Los Angeles.



San Francisco | Yosemite | Death Valley | Las Vegas | Bryce & Zion | Grand Canyon | Phoenix | Saguaro | San Diego | Los Angeles
Hôtels de catégorie standard
Voiture de location (au choix), avec GPS et road-book

Programme

L'autotour À la Conquête de l'Ouest en détail



Jour 1
PARIS > SAN FRANCISCO (CALIFORNIE)

Bienvenue en Californie


• Envol à destination de San Francisco sur vol régulier (repas et toutes prestations à bord).
• A l'arrivée, transfert libre à l'hôtel.
• Dîner libre.
• Nuit.


Jours 2 et 3
SAN FRANCISCO

Découverte de San Francisco et de ses environs


• Journées libres à San Francisco pour détente ou découverte des environs.

Affectueusement surnommée "la ville que tout le monde préfère" ("Everybody’s Favorite City"), San Francisco est une ville pleine de charme considérée comme l’une des plus belles villes du monde. Construite sur plus de 43 collines et s'étendant sur seulement 125 km², la ville est bordée à l'Ouest par l'Océan Pacifique, au Nord par le détroit du Golden Gate et, du nord à l'Est par la Baie de San Francisco.

Lieux d'intérêt

A San Francisco
Connue pour ses paysages scéniques, son architecture victorienne, ses rues en pente abrupte, son climat tempéré, ses attractions culturelles, la diversité de ses quartiers ainsi que son excellente et très réputée gastronomie, la ville de San Francisco regorge d'incontournables tels que :
- le Golden Gate Bridge (à faire à pied ou en vélo), célèbre pont suspendu reliant la ville à la petite bourgade de Sausalito.
- les Cables Cars, tramways historiques symboles de la ville, mis en service en 1873.
- la Coit Tower, une superbe icône art déco qui abrite les peintures murales du Wap Project.
- la mythique prison d'Alcatraz qui a vu passer notamment Al Capone, située sur l'île du même nom en plein cœur de la baie de San Francisco.
- Union Square, avec ses nombreuses galeries et ses boutiques haut de gamme.
- la Fisherman's Wharf, longue promenade animée d'artistes de rue et de nombreuses boutiques amusantes et restaurants,
- le très romantique North Beach, le little Italy de l'Occident.
- Chinatown, le quartier chinois, une ville dans la ville.
- Lombard Street, route sinueuse de Russian Hill se prêtant parfaitement à la prise de clichés.
Le célèbre brouillard entourant la baie de San Francisco créé une atmosphère romantique dans la plus européenne des villes américaines.
Le réseau de transport public de San Francisco, appelé MUNI, comprend les tramways, cable cars, bus et trolleybus. N’hésitez pas à utiliser ces moyens de transport, ils vous feront gagner un temps précieux et sont beaucoup plus pratiques que la voiture ! C'est d'ailleurs pour cette raison que nous ne prévoyons la prise en charge de la voiture que le jour 3.

Autour de San Francisco
- La belle baie de Monterey se trouve à une heure et demie en voiture vers le sud, par la scénique Pacific Coast Highway
- Big Sur s'étend sur 160 km vers le sud.
- Les vallées Napa et Sonoma, au cœur de la région viticole de Californie, sont à 1 heure de route au nord de San Francisco.
- Les montagnes de la Sierra Nevada et l'extraordinaire parc national Yosemite sont à une demi journée de route vers l'est.

• Déjeuners et dîners libres.
• Nuit.


ACTIVITÉS EN OPTION

City Pass San Francisco
Tours à vélo à San Francisco
Muir Woods & Sausalito
Le Fisherman's Wharf en Segway
Le donjon de San Francisco
Madame Tussauds San Francisco
Croisière sous le Golden Gate Bridge
Croisière au coucher du soleil ou au crépuscule sous le Golden Gate Bridge
Survol de San Francisco en hélicoptère
Visite de la prison Alcatraz
Monterey et Carmel depuis San Francisco
Total Yosemite Experience (14h)
Total Yosemite Experience + Visite d'Alcatraz (14h)
Le pays du vin, Napa & Sonoma
La Napa Wine Valley en train (depuis Napa)



Jour 4
SAN FRANCISCO > FRESNO

Yosemite National Park


300 km 3h15

• Prise en charge de votre véhicule de location.
• Départ en direction de Fresno, porte d’entrée de 3 des plus grands parcs nationaux : Yosemite, Kings Canyon National Parks et Sequoia National Park.

Lieux d'intérêt

- Le Parc National de Yosemite, inscrit sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1984.
D'une nature sauvage et généreuse, niché entre les parois abruptes de la Sierra Nevada, Yosemite National Park est l'un des plus beaux fleurons de la Californie. Une beauté à vous couper le souffle !
Ce parc de haute montagne s'étend sur plus de 3090 km² et protège une vallée glaciaire encadrée de hautes falaises polies, scandées de cascades. Plus de 95% du parc est désigné comme étendue sauvage. C'est l'une des plus belles vallées alpines du monde : des parois abruptes en granite d'une hauteur de 1000 m de part et d'autre de la vallée, neuf chutes d'eau qui cascadent dans la vallée (dont 5 font plus de 300 m de haut) et les eaux de la chute Yosemite qui tombent de 740 mètres avant de s'écraser sur les rochers...
Yosemite a moins de 300 km de routes asphaltées mais plus de 1300 km de sentiers de randonnée. Un lieu véritablement fascinant pour la marche, la randonnée mais aussi l'alpinisme, le vélo, le rafting, le canyoning, la pêche, la baignade ou même le ski...
Accès : Merced, Fresno, Mammoth Lakes
Ouvert toute l'année, mais enneigé une bonne partie de l'année. Se visite essentiellement de fin juin à septembre.
San Francisco / Yosemite National Park : environ 340 km, 4h15 de route.
Yosemite National Park / Fresno : environ 150 km, 2h15 de route.  

• Déjeuner et dîner libres.
• Nuit.


ACTIVITÉS EN OPTION

Randonnées dans le parc de Yosemite.


Jour 5
FRESNO > LAS VEGAS (NEVADA)

Death Valley National Park | Kings Canyon et Sequoia National Parks


630 km 6h30

• Départ en direction de Las Vegas, dans le Nevada.

Lieux d'intérêt

En cours de route, nous vous conseillons de ne pas rater l'incontournable Death Valley National Park. Mais si vous l'avez déjà visité, alors profitez-en pour découvrir les Kings Canyon et Sequoia National Parks, deux très beaux parcs qui comptent beaucoup de sites naturels intacts.

- Le Death Valley National Park
Situé à la frontière, à cheval entre la Californie et le Nevada, le Death Valley National Park est le plus grand parc national des Etats-Unis continentaux (plus de 13.000 km²). C'est une vaste dépression située à 94 m au-dessous du niveau de la mer, recouverte d'importants dépôts de sels et de borates, atteignant par endroit 2 m d'épaisseur.
C'est un lieu à la fois étrange et sublime... De spectaculaires formations rocheuses, des canyons étroits et sinueux qui forment d'immenses labyrinthes, une chaleur incroyable, des dunes de sable qui gémissent sous le vent, le reflet metallique de milliers de petits miroirs de sel qui tapissent le fond de la vallée... Une terre extrêmement chaude et menaçante, qui est en fait étrangement belle ! Une atmosphère étrange et une beauté diabolique de désert impitoyable... où il ne pleut parfois pas de toute l'année (moins de 5 cm d'eau par an) !
La Death Valley doit son nom à un jour de Noël 1849 où elle fut le théâtre d'une tragédie. En route pour la Californie, une centaine d’immigrants s'engagèrent par erreur dans la vallée qu'ils prirent à tort pour un raccourci. Ils y vécurent un mois d'enfer, abandonnant leurs 25 chariots et se nourrissant de leur bétail pour survivre. L'un d’entre eux, le capitaine Culverwell, parti seul pour chercher de l'aide, y laissa sa vie. Lorsqu'ils parvinrent à s'en sortirent, l'une des femmes dit : “Goodbye Death Valley” (Au revoir Vallée de la Mort). Le nom est resté.
Accès : Las Vegas, Bakersfield, Bishop.
Ouvert toute l'année.
Chaleur intense en été. Températures agréables de novembre à mai.
En juillet/août, les températures peuvent atteidre les 50°C en journée, pour redescendre aux alentours de 38°C la nuit. Prenez vos précautions car les pompes à essence sont rares et les localités à la périphérie assez éloignées du centre de la Death Valley.
Fresno / Death Valley : env. 570 km, 6h30 de route.
Death Valley / Las Vegas : env. 190 km, 2h20 de route.

- Les Kings Canyon et Sequoia National Parks
Ces parcs nationaux voisins sont situés dans la partie sud de la Sierra Nevada et jouxtent la frontière du Nevada. L'entrée de Kings Canyon se trouve à environ 80 km à l'est de Fresno et l'entrée de Séquoia est à environ 55 km à l'est de Visalia.
Dans un superbe environnement montagnard, le Sequoia National Park est célèbre pour ses séquoias géants et notamment, pour le plus haut d’entre eux, le General Sherman (Sequoia giganteum), qui culmine à 83 m de hauteur et dont la circonférence à la base atteint les 31 m !!! Les montagnes sont gigantesques aussi, le parc abrite le plus haut sommet des Etats-Unis (en dehors de l’Alaska) : le flanc ouest du Mont Whitney culmine à 4.417 mètres d’altitude.
Ne manquez pas la traversée du tunnel Log, un séquoia couché sur la route mais que l’on peut traverser en voiture du fait qu’il ait été creusé.
Situé au nord de Sequoia, Kings Canyon est un canyon de granite de plus de 1200 mètres de haut qui a été creusé par les glaciers et la Kings River au fil des siècles. Ses falaises de granite abruptes et ses belles chutes d'eau n'ont rien à envier à celles de Yosemite, plus fréquenté.
Accès : Three River, Visalia.
Ouverts toute l'année. Accès plus difficile l'hiver.
Fresno / Kings Canyon : env. 110 km, 1h30 de route.
Kings Canyon / Las Vegas : env. 688 km, 7h30 de route.
Fresno / Sequoia National Park : env. 150 km, 2h00 de route.
Sequoia National Park / Las Vegas : env. 650 km, 7h20 de route.

• Déjeuner et dîner libres.
• Nuit.


Jour 6
LAS VEGAS

Découverte de Las Vegas


• Journée libre à Las Vegas pour détente ou découverte des environs.
Oasis perdue dans le désert du Nevada, Las Vegas est la ville du luxe et de la démesure, avec ses lumières, ses jeux, ses strass et ses stars qui continuent de faire rêver le monde entier.
Surnommée Sin City (ville du pêché), cette capitale mondiale du jeu est essentiellement composée d’hôtels-casinos à thèmes (Luxor, Venetian, Paris/Las Vegas...) qui rivalisent dans le "toujours plus grand, toujours plus beau" pour attirer toujours davantage de visiteurs.
Las Vegas ne serait pas Las Vegas sans ses 4,5 km de Strip, le célèbre Las Vegas Boulevard bordé par les plus grands, les plus magiques et les plus beaux hôtels-casinos du monde qui vous offrent des découvertes surprenantes, comme la réplique de la pyramide de Gizeh (reproduite à l'identique en verre), un sphinx égyptien énorme, la tour Eiffel, un palais vénitien...

Lieux d'intérêt

A Las Vegas
- Le survol en hélicoptère.
- Les attractions proposées toutes les vingtaines de mètres sur le Strip : Roller Custer, Titanic Experience, Madame Tussaud's, Sharks Aquarium...
- Les spectacles d'illusionnistes, d'acrobates, les comédies musicales... des shows exceptionnels, aux budgets parfois colossaux (5 millions de dollars ont été investi pour le spectacle aquatique Le Rêve au Winn!)
- Les incroyables musées de la ville.
- Le shopping : petits magasins de souvenirs, boutiques de luxe et deux premiums Outlets (magasins d'usine américains).
- La Fremont Street Experience : un spectacle nocturne de son et lumière (projeté sur une verrière de 416 m, le plus grand écran vidéo du monde) illumine la rue grâce à 2 millions de spots. Une expérience gratuite et étonnante ! Toutes les heures à partir de 20h.

Autour de Las Vegas
- A 25 km, le Red Canyon, aux couleurs incroyables. Une oasis de calme, non loin de Vegas!
- les parcs nationaux de la Death Valley (220 km à l'ouest), du Lac Powell (500 km au nord-est) et du Sequoia (500 km à l'ouest)...
À noter : les longues distances ne doivent pas vous effrayer, elles sont beaucoup plus faciles à parcourir qu'en France.

• Déjeuner et dîner libres.
• Nuit.


ACTIVITÉS EN OPTION

Transferts privés à Las Vegas
Las Vegas, vue du fameux High Roller Linq (Grande Roue d'observation)
Conduite d'une voiture de course à Las Vegas
Spectacles / Shows à Las Vegas
Tours du Grand Canyon en autocar depuis Las Vegas
Survols en hélicoptère depuis Las Vegas
Survols du Grand Canyon en avion depuis Las Vegas
Death Valley Tour & Scotty's Castle
Mariages et Renouvellement des vœux
Exploration guidée du désert de l'Ouest : Lake Powell, Grand Canyon, Bryce, Zion (3 jours, d'avril à octobre)



Jour 7
LAS VEGAS > BRYCE CANYON (UTAH)

Zion National Park | Bryce Canyon National Park


• Départ en direction du Bryce Canyon.

Lieux d'intérêt

- Le Parc National de Zion et ses fascinantes formations rocheuses aux multiples nuances de couleurs.
A une altitude variant de 1128 m à 2660 m et s'étirant sur plus de 60.000 ha, le Parc National de Zion est un impressionnant sanctuaire de monolithes de grès immenses qui s’élancent vers le ciel, de canyons étroits et encaissés, de végétation dense et verdoyante et de chutes d’eau vertigineuses. Le décor, sculpté par la Virgin River, est d'une beauté inégalée! La vue depuis le "Angels Landing" notamment est à couper le souffle!
Vous pourrez visiter le parc en empruntant les navettes gratuites qui parcourent les points de vue panoramiques de la Zion Canyon Scenic Drive (du Visitor Center au Temple de Sinawava), mais des randonnées accessibles à tous offrent un paysage bien plus époustoufflant ! L'Emerald Pools Trail, par exemple, traverse le canyon et se faufile à travers une vallée boisée, le long de nombreuses cascades vers les pittoresques bassins émeraudes, les Emerald Pools.
Accès : St. George, Cedar City, Springdale.
Ouvert toute l'année.
Las Vegas / Zion : env. 260 km, 2h30 de route.
Zion / Bryce Canyon : env. 150 km, 2h00 de route.

- Le Bryce Canyon National Park au coucher du soleil dans un univers de grès inoubliable !
Le Bryce Canyon National Park est un chef-d'oeuvre de la nature, un vaste amphithéâtre naturel dont les reliefs ont été sculptés par l'érosion à plus de 2500 m d'altitude. Véritable labyrinthe de cheminées de fée moucheté de conifères, le Bryce Canyon National Park doit son nom à un paysan mormon, Ebenezer Bryce, premier colon des temps modernes installé dans la région qui avait construit une route le long du canyon et avait décrit l'endroit en ces termes : "Ce n'est fichtre pas un endroit où perdre une vache!".
Le parc offre des milliers de formations rocheuses fragiles et bizarres avec de multiples nuances de couleurs dans les tons de ocre, chair, blanc, rouge, bleu, violet.... qui varient tout au long de la journée! Des chemins serpentent le long du plateau et dans le canyon parmi des centaines de pitons rocheux qui s'élèvent vers le ciel, les Hoodos (à faire à pied ou à cheval). Les habitants d'origine du Bryce Canyon National Park, les Païutes, croyaient que ces formations rocheuses étaient des personnes qui avaient été changées en pierre par des dieux en colère !
En option, un système de navettes dessert les principaux amphithéatres le long du flanc ouest (de fin mai à mi-septembre). Les voitures sont autorisées.
Accès : Panguitch, St. George, Cedar City, Tropic.
Ouvert toute l'année (neige en hiver).
A noter : Possibilité de rodéo en soirée, spectacles de cow-boys, survol du site, VTT, pistes de ski de fond à la périphérie du parc.
Las Vegas / Bryce Canyon : env. 410 km, 4h30 de route.

• Déjeuner et dîner libres.
• Nuit.


Jour 8
BRYCE CANYON > GRAND CANYON (ARIZONA)

Grand Canyon National Park


470 km 5h30

• Départ pour l'Arizona, en direction du majestueux et incontournable Grand Canyon National Park, l'une des grandes merveilles naturelles du monde.

Lieux d'intérêt

- Le Grand Canyon National Park
Véritable phénomène géologique, le Grand Canyon est une faille de 447 km de long, qui fait entre 1 et 28 km de large et environ 1.600 m de profondeur ! C'est un véritable labyrinthe de canyons, de fissures et de gorges érodées dans la roche qui offre une multitude de strates, de roches sédimentaires et de roches volcaniques, de couleurs diverses et changeantes selon la position du soleil et les jeux d'ombres. Avec une superficie totale de 4.931 km², le Grand Canyon impressionne par son immensité et le calme qui y règne.
Ne manquez pas les levers et couchers de soleil inoubliables sur le Grand Canyon ou le survol en hélicoptère ou en petit avion, qui est tout simplement spectaculaire !
Seule une petite partie est facilement accessible par voie terrestre. Pour passer d'une rive à l'autre, distantes de seulement 16 km à vol d'oiseau, il faut faire un détour et parcourir 350 km, soit environ 5 h de route.
La plupart des visiteurs vont au South Rim, ouvert toute l'année. Cette rive est plus accessible et surtout plus spectaculaire, car elle offre des vues splendides sur les falaises de la rive nord qui sont beaucoup plus découpées, avec des gorges qui s'enfoncent plus profondément dans le bord du plateau. Des navettes de bus gratuites traversent les meilleurs points de vue.
Le North Rim offre moins d'installations que le South Rim.
Accès : Williams, Flagstaff, Sedona.
La rive sud est ouverte toute l'année (aéroport de Tusayan). La rive nord est fermé de mi-octobre à mi-mai (enneigée).  

• Déjeuner et dîner libres.
• Nuit.


ACTIVITÉS EN OPTION

Survol du Grand Canyon en hélicoptère
Le Grand Canyon en train d'époque
Survol du Grand Canyon en avion



Jour 9
GRAND CANYON > PHOENIX

Découverte de Phoenix et ses environs


350 km 4h

• Route en direction de Phoenix-Scottsdale, surnommée la "Vallée du Soleil", où vous pourrez découvrir notamment les riches collections indiennes du Heard Museum et Taliesin, le laboratoire expérimental du fameux architecte Frank Lloyd.
Phoenix est une ville du Far West qui a su se transformer en une métropole moderne à l'économie dominée par le tourisme et la haute technologie.
Située au cœur du désert brûlant de Sonora qui abrite les plus grands cactus du monde, les cactus Saguaro (plus de 10 m de haut), cette oasis artificielle est alimentée et entretenue par les rivières Salt et Verde.
Elle a connu un taux de croissance incroyable, grace notamment à l'édification en 1905 du barrage Roosevelt sur la Salt River et à l'arrivée de l'air conditionné pendant la seconde guerre mondiale. Elle est aujourd'hui au centre d'une énorme métropole urbaine qui englobe des communautés voisines comme Scottsdale, Mesa, Tempe, Glendale et les Sun Cities, ces petits villages qui ont attiré de nombreux retraités venus trouver le soleil et un univers de vie orienté vers les loisirs et le maintien en forme.

La ville de Scottsdale, à 1/4h de la capitale Phoenix, fait partie des meilleures attractions touristiques de cet État : une énergie folle, des paysages désertiques grandioses, de très beaux resorts, des boutiques huppées, des galeries d'art, des activités inédites, des spas qui rivalisent d'inventivité et de luxe, et quelques 200 parcours de golfs qui comptent parmi les meilleurs au monde...

Lieux d'intérêt

- Le Desert Botanical Museum (musée botanique du désert), à l'extémité sud de Scottsdale, dans Papago Park : ses jardins arides abritent une magnifique collection de 20 000 plantes originaires des grands déserts du monde entier, dont 20 espèces uniques de cactus. Belle exposition sur la conservation de l’eau et de l’énergie.
- The Heard Museum, musée privé aux allures d'hacienda, fondé en 1929 près de Downtown, tourné vers l'histoire amérindienne. De renommée internationale, le musée expose 32 000 œuvres d’art, et se distingue par ses impressionnantes salles qui étudient les traditions des tribus de l’Arizona dans leur environnement. On peut y voir des formes variées d'arts traditionnel et contemporain (sculpture, gravure, poterie, tissage) ou encore assister à des spectacles de danse ou de musique. Ne manquez pas l'extraordinaire collection des poupées Kachina.
- Le Phoenix Art Museum, au sud du Heard Museum : il présente une collection permanente de 13 000 oeuvres d'art contemporain et classique (es oeuvres traditionnelles de l'Ouest, des créations contemporaines et des pièces décoratives). Les enfants adoreront l'exposition de la galerie ArtWorks, où ils sont invités à toucher et à manipuler des objets.
- Taliesin West, au nord-est de Scottsdale, dans la banlieue chic de la ville : Résidence d’hiver du grandiose architecte Frank Lloyd Wright, il s’y est refait une santé en bâtissant une résidence ahurissante d’originalité en plein désert. C’est devenu une prestigieuse école d’architecture.

• Déjeuner et dîner libres.
• Nuit.


Jour 10
PHOENIX > SAN DIEGO (CALIFORNIE)

Traversée du désert de Sonora


570 km 6h

• Départ pour San Diego, à travers le désert de Sonora, l'une des plus vastes étendues désertiques de l'Amérique du Nord, connue pour abriter de nombreuses espèces de cactus, dont les fameux cactus géants Saguaro ("sah-wah-roh").
Si la plus grande partie du désert de Sonora se trouve au Mexique, la section américaine offre un très bel aperçu de ces paysages saisissants (particulièrement au printemps).

Lieux d'intérêt

- Le Parc National Saguaro, situé dans la partie orientale du désert, près de Tucson, abrite des milliers de cactus Saguaro, l'une des plus majestueuses espèces de cactus.
Le cactus Saguaro vit jusqu'à 150 voire 200 ans et peut atteindre les 15 mètres de haut à maturité. Mais sa croissance est très lente : il lui faut 10 ans pour atteindre 15 cm, 40 ans pour arriver aux 3 mètres et 75 ans pour voir apparaître les bras qui lui valent alors sa ressemblance avec un chandelier.
Ce cactus est devenu légendaire grâce au cinéma et à la bande dessinée. C'est la star de nombreux westerns (Ok Coral, Rio Bravo...), et de l'univers de Lucky Luke !
Le spectacle de la floraison des Saguaros accueille chaque année plusieurs milliers de curieux. Emblèmatique de l’Etat de l’Arizona, sa fleur figure aujourd'hui sur les plaques d’immatriculation des voitures.

• Déjeuner et dîner libres.
• Nuit.


Jour 11
SAN DIEGO

Découverte de San Diego



• Journée libre consacrée à la découverte de San Diego.
Située à l'extrémité sud de la Californie, tout près de la frontière mexicaine, San Diego est la 2ème plus grande ville de l'Etat de Californie. C'est un grand centre métropolitain, une station touristique et un port maritime commercial avec une grande base navale.
Baignée de soleil toute l'année, la ville surprend par sa douceur de vivre et son charme provincial. Elle brille par la beauté de sa large baie naturelle et l'excellente conservation de son patrimoine historique. Elle offre de superbes plages de sable qui s'étirent autour de cette grande baie protégée (idéale pour les sports nautiques), de nombreux magasins, plus de 80 parcours de golf, d'excellents restaurants et des promenades ombragées... 

Lieux d'intérêt

A San Diego
- Seaworld, l'un des plus grands parcs aquatiques du monde pour une incroyable découverte du monde marin, avec visite d'aquariums et magnifiques spectacles de baleines, orques, dauphins, otaries... Vous admirerez les fameuses acrobaties de l'orque Shamu (évitez les 15 premiers rangs si vous ne voulez pas être trempé!) et vous laisserez probablement éclabousser dans la stupéfiante montagne russe Journey to Atlantis.
- le Balboa Park, une véritable merveille de 560 ha en plein cœur de San Diego, au nord-est du downtown. Cet immense parc public abrite des bâtiments aux influences espagnoles et Art déco, une superbe végétation subtropicale, de nombreux musées et théâtres, des aires de pique-nique, des aires de jeu pour les enfants, un terrain de golf et le fameux et incontournable Zoo de San Diego...
- le Zoo de San Diego (40 ha), mondialement célèbre pour la qualité de ses installations. Il abrite en effet près de 4000 animaux (dont 4 pandas géants) ainsi que leurs bébés, qui évoluent dans des milieux naturels incroyablement reconstitués pour eux.
- Le Gaslamp Quarter, le quartier des lampes à gaz (réverbères), situé en plein cœur du downtown de San Diego. Classé Quartier National Historique dans les années 60, c'est l'un des plus grands quartiers historiques du pays : il s'étend sur 16 blocks et est bordé de vieilles maisons à l'architecture victorienne et d'immeubles des années 1860 qui ont été rénovés et qui abritent aujourd'hui de nombreux magasins, restaurants, bars et discothèques. Une ambiance nocturne festive et très sympathique, à ne pas manquer !
- La Mission basilique de San Diego de Alcal, fondée en 1769, berceau du christiannisme dans le Far West.
- Tour en mongolfière.
- Le centre commercial Horton Plaza, ultra moderne, pour le shopping.

Autour de San Diego
- Visite du splendide hôtel Del Coronado (surnommé The Del), situé sur la presqu'île résidentielle huppée de Coronado Island. National Historic Landmark, l'hôtel allie splendeur victorienne et luxe paisible, avec ses tourelles rouges et ses lignes horizontales. Il a servi de lieu de tournage au film Some like It Hot en 1959 avec Marilyn Monroe.
- La Jolla, luxueuse station balnéaire aux palmiers surdimensionnés, à une vingtaine de kilomètres au nord de downtown. Elle offre une très longue plage de sable fin, de très beaux magasins haut de gamme et de très jolis parcs. Vous apprécierez la beauté des falaises abruptes le long de la côte.
- Legoland California, parc d'attractions situé plus au nord, à Carlsbad. Outre ses attractions, le parc présente des scènes extraordinaires (villes américaines ou espaces sauvages d'Afrique) faites de milliers de Lego, fameuses petites briques en plastique très appréciées des petits.
- Tijuana, ville mexicaine à seulement 15 minutes de route.

• Déjeuner et dîner libres.
• Nuit.


ACTIVITÉS EN OPTION

Pass Go San Diego (plus de 40 attractions au choix)
Tour de ville de San Diego en trolleybus
Zoo de San Diego
San Diego Safari Park
Musée de l'USS Midway
Tour en kayak dans les 7 grottes de la réserve écologique La Jolla de San Diego



Jour 12
SAN DIEGO > LOS ANGELES

Disneyland® Park | California AdventureTM


200 km 2h

• Départ en direction de Los Angeles, deuxième plus grande ville des Etats-Unis.
• En cours de route, si vous le souhaitez, vous pourrez vous arrêter à Anaheim pour la visite du Disneyland® Park et de son voisin.

Lieux d'intérêt

- Les parcs Disneyland® et California AdventureTM.
Même si le plus grand parc Disney se trouve aujourd'hui à Orlando (Floride), le Disneyland® Park est le tout premier site, là où tout a commencé! C'est le premier parc d'attractions né du rêve de Walt Disney de construire un royaume magique (Magic Kingdom).
Huit royaumes à thèmes, regorgeant d'attractions et de jeux inoubliables vous accueillent avec vos personnages Disney préférés.
Juste à côté, se trouve le Parc Disney California AdventureTM qui vous propulse dans l'univers magique des contes de Disney.
Vous pourrez découvrir les nouvelles attractions comme Les aventures de la petite Sirène, le Space Stars Tours - L'aventure continue, ainsi que les nouveaux spectacles dont le World of Color, un spectacle aquatique nocturne qui célèbre les décennies des films Disney.

• Déjeuner et dîner libres.
• Nuit.



ACTIVITÉS EN OPTION

Disneyland & California Adventure Parks (depuis Anaheim)



Jour 13
LOS ANGELES

Découverte de Los Angeles



• Journée libre à Los Angeles pour détente ou découverte des environs. Surnommée la Cité des Anges, la ville de Los Angeles est reconnue pour son cinéma, ses quartiers chics, ses célébrités, ses plages mythiques et ses palmiers, mais aussi ses musées et ses boutiques. Vous découvrirez les facettes étonnantes, extravagantes et séduisantes de cette ville tentaculaire qui abrite de nombreuses attractions connues, dans un espace relativement concentré. Vous ne saurez plus par où commencer, la ville bouillonne de dynamisme et d'inventivité !
La journée, vous pourrez choisir entre parcs d'attractions, merveilles architecturales, musées et galeries d'art, plages, parcs, randonnées ou shopping... Le soir, vous aurez le choix des sorties : cinéma bien évidemment, mais aussi musique live, théâtre de rue...

Lieux d'intérêt

A Los Angeles
- Hollywood Walk of Fame : retrouvez le nom de votre star préférée parmi les quelques 2.400 noms de célébrités incrustés dans les trottoirs.
- Le Getty Center : un bâtiment à l'architecture incroyable, construit par Richard Meier, avec des jardins dignes des plus beaux jardins botaniques. Le musée renferme des chefs-d'oeuvre du Moyen-Âge à nos jours. Les collections d'antiquités grecques, étrusques et romaines, du Getty Center se trouvent dans la Getty Villa de Malibu, un incroyable palais de style gréco-romain en front de mer.
- Universal Studios Hollywood : entre parc d'attractions et studios de cinéma, les studios Universal sont l'un des fleurons de Los Angeles. Vous visiterez les coulisses et ferez un tour dans des attractions époustouflantes qui vous feront découvrir les fantastiques décors de cinéma, les effets spéciaux les plus spectaculaires et les mythiques cascades. Les trams pour les visiteurs disposent maintenant d'écrans proposant vidéos et commentaires!
- Le Shopping sur Rodeo Drive à Beverly Hills (mode haut de gamme, bijoutiers, ateliers de couture), West Hollywood (plus pointue) ou Melrose Avenue (plus branchée, lieu favori des people), les rendez-vous incontournables de la mode.
- Les statues de cire au Madame Tussauds Hollywood, dont la construction a couté 55 millions de dollars!
- Le Griffith Observatory, l'observatoire situé dans l'immense Griffith Park, le plus grand parc municipal du monde.
- Le Santa Monica Pier (attractions, boutiques et restaurants).
- Venice et ses canaux (l'Italie en Californie) ou sa plage (pour les amateurs de roller).

Autour de Los Angeles
- Palm Springs et Palm Desert, villes du désert situées à l'est et bien connues pour leur architecture du milieu du siècle, leurs golfs et leurs spas.
- Santa Barbara, la riviera américaine.

• Déjeuner et dîner libres.
• Nuit.


ACTIVITÉS EN OPTION

Tour de ville de Los Angeles
La colline d'Hollywood à cheval
Randonnée sur la colline d'Hollywood
Découverte des plages de Los Angeles à vélo
Universal Studios Hollywood / Los Angeles
Tour des Studios Warner et des villas de Stars à Los Angeles
L'île de Catalina



Jour 14
LOS ANGELES > PARIS

Derniers moments aux USA


• Matinée et déjeuner libres.
• Restitution du véhicule de location à l'aéroport de Los Angeles.
• Envol vers Paris sur vol régulier (repas, nuit et toutes prestations à bord).


Jour 15
PARIS


• Petit déjeuner à bord.
• Arrivée à Paris en fin de matinée.


Les distances et temps de route communiqués ci-dessus sont indicatifs et ne tiennent pas compte des pauses, des visites possibles en cours de trajet, ni des conditions de circulation. Ils sont estimés d’hôtel à hôtel.

Hôtels
Activités
Témoignages
Tarifs