Voyages Etats-Unis AUTOTOURSAutotours USA OuestDe Denver à San Francisco, 20 jours

De Denver à San Francisco, 20 jours

À partir de 2720 €

Pour agrandir, cliquez sur le carré en haut à droite

› Votre devis personnalisé


Un programme exceptionnel des Rocheuses au Pacifique, pour explorer tous les grands parcs de l'Ouest américain, et notamment le Yellowstone que beaucoup considèrent comme étant le plus beau parc des États-Unis!

Réalisable du 15 mai au 30 septembre.

Programme

L'autotour De Denver à San Francisco en détail




Jour 1
PARIS > DENVER (COLORADO)

Bienvenue dans le Colorado


• Envol à destination de Denver sur vol régulier.
• A l'arrivée, prise en charge de votre véhicule de location à l'aéroport.
• Départ en direction de l'hôtel.
• Dîner libre.
• Logement.


Jour 2
DENVER

Découverte de Denver


• Journée libre, qui pourra être consacrée à la découverte de Denver ou de ses alentours.
Denver est composée de 2 centres-villes (Dowtown et le quartier historique de Lower Dowtown, le fameux "LoDo") et accueille non moins de 600 parcs et espaces naturels (le plus grand étant le City Park), ainsi que de nombreux restaurants, bars, boites de nuit et cinémas.
Denver et son comté comptent 79 quartiers, dont les plus importants sont : les deux centre-ville, Alamo Placita Capitol Hill, Curtis Park, Highland, North Capitol Hill, Park Hill ou encore Washington Park...

Visites recommandées

A Denver
- Le Red Rocks Park & Amphithéâtre : salle de concerts exceptionnelle de 9.000 places assises, qui a accueilli de nombreuses stars (U2, les Beattles...). Visite du Hall of Fame de la salle.
- Le Zoo de Denver : l’un des plus importants du pays. Il abrite plus de 4000 animaux.
- Le parc aquatique Elitch Gardens : parc d'attraction en plein centre-ville.
- Le Downtown Aquarium : très renommé. Exposition interactive de plus de 15.000 poissons, oiseaux, requins, tigres de Sumatra...
- Le 16th Street Mall : une très longue rue piétonne, très vivante, avec de nombreux cafés et magasins (dont la librairie Tattered Cover).
- Le shopping dans le quartier de Cherry Creek (à 5 km seulement du centre-ville) : boutiques de luxe, galeries et grands magasins comme Neiman Marcus, Macy's, Abercombie & Fitch, Apple...
- Une promenade en vélo (B-Cycle, en libre-service), à travers les différents quartiers et parcs de la ville.
- les nombreux musées de Denver : le musée de Buffalo Bill, le Black American West Museum (sur l'histoire des afro-américains), le Denver Art Museum (sur l'art western) et le Molly Brown House Museum (sur l'histoire de Margaret Brown, rescapée du Titanic).

Autour de Denver
- Les Montagnes Rocheuses et leurs nombreuses activités : randonnées, alpinisme, ski, escalade, VTT, kayak, rafting...
- Le Mont Evans (72 km à l'ouest) : pour une vue panoramique sur les montagnes ou une belle randonnée à travers les nombreux sentiers.

• Déjeuner et dîner libres.
• Logement.


Jour 3
DENVER > CASPER (WYOMING)

Rocky Mountain National Park


450 km 4h15

• Départ en direction de Casper, dans le Wyoming.

Visites recommandées

- Le Rocky Mountain National Park, au Nord ouest de Denver, est l’un des plus beaux parcs de l’Etat.
Sauvage, il offre de superbes paysages de montagnes accidentées, de vallées enneigées et de toundra alpine. La partie ouest du parc, plus humide et moins glacée que la partie est, permet d'observer une faune plus importante.
Doté de lacs, de cascades, de fleurs sauvages, de pics enneigés, le Parc dispose en outre de magnifiques routes, dont la fameuse route panoramique "Trail Ridge Road", la plus haute route d'Amérique du Nord (3.713 m d'altitude). Elle surplombe des paysages sublimes et offre une dizaine de points de vue, dont les plus beaux sont Many Parks Curve et Forest Canyon Overlook.
Ouvert de mi-mai à mi-octobre (hiver enneigé).
Denver / Rocky Mountain National Park : env. 110 km, 1h40 de route
Rocky Mountain National Park / Casper : env. 430 km, 4h00 de route

• Continuation pour Casper, en passant par Cheyenne.
• Installation à l'hôtel.
• Déjeuner et dîner libres.
• Logement.


Jour 4
CASPER > CODY

Découverte de Cody


350 km 3h40

• Départ en direction de Cody, porte d'entrée Est du Yellowstone National Park (située à 85 km de Yellowstone, non loin de la frontière avec l'Etat du Montana).
Cody a été fondée par “Buffalo Bill”, célèbre cowboy de la fin du XIXème siècle. Elle est considérée par beaucoup comme le dernier lieu où vit encore la légende des cowboys et du Far West.
C'est la capitale mondiale du rodéo. L'été, la ville propose de nombreux rodéos, dont un spectacle au Stampede Park tous les soirs à partir de 20h (entre juin et août) et le Cody Stampede Rodeo, l'un des plus grands rassemblements de rodéo des Etats-Unis (du 1er au 4 juillet).
• Installation à l'hôtel.
• Déjeuner et dîner libres.
• Logement


Jour 5
CODY > YELLOWSTONE NATIONAL PARK

Yellowstone National Park


190 km 2h20

• Départ de Cody pour le Yellowstone.
• Cette journée et la suivante pourront être consacrées à la visite du Parc national de Yellowstone.

Visites recommandées

- Le Parc National de Yellowstone, situé au coeur des Rocheuses et d'une superficie de 9.000 km², est le plus grand, le plus ancien et pour beaucoup le plus beau parc des États-Unis.
Ses paysages magnifiques et très variés sont composés de montagnes, plaines, forêts de pins, canyons, chutes d'eau, rivières et lacs et abritent une faune sauvage très dense et protégée (bisons, ours, loups, élans, coyottes... à ne pas approcher de trop près!). Ils sont de surcroît parsemés de quelques centaines de phénomènes géothermiques (geysers, fumerolles, sources chaudes...) qui complètent ce tableau grandiose et donnent l'impression magique d'être face à un parc vivant!
Le parc est partagé en 5 grandes sections mais ses sites les plus importants sont accessibles depuis la Grand Loop Road, une route de 230 km.
Accès : Gardiner, Cody, Jackson, Billings.
Ouvert toute l'année, mais une très grande partie du parc est fermée en hiver à cause de la neige (ski et motoneige sont alors les activités pratiquées).
Accessible toute l'année par l'entrée nord. 
Accessible de mi-mai à fin octobre par les autres entrées.
Ne manquez pas :
- Le Upper (avec le fameux geyser Old Faithfull et ses 7 km de sentiers et passerelles)
- Le Norris Geyser Basin avec son Steamboat geyser, aux eaux très acides.
- Les sources Mammoth Hot Springs, situées près de l'entrée Nord du Parc.
- Le Lower Geyser Basin (geysers de boue).
- Le Grand Canyon de Yellowstone, d'un jaune intense et ponctué de l'eau des chutes de la Yellowstone River. Le plus bel endroit du parc et le plus spectaculaire, à admirer depuis les points de vue Artist Point, Inspiration Point, Grandview Point et Lookout Point.
- Les chutes Lower Falls (avec le Uncle's Tom Trail et ses 300 marches à descendre) et Tower Falls (chutes de 40 m de hauteur)
- La Lamar Valley (ou la Hayden Valley) et ses bisons.
- Promenade à pieds, en bateau ou en canoë sur les berges de l'immense lac Yellowstone.

• Installation à l'hôtel.
• Déjeuner et dîner libres.
• Logement.


Jour 6
YELLOWSTONE NATIONAL PARK

Yellowstone National Park   


• Seconde journée de visite dans l'immense Parc National de Yellowstone.
• Déjeuner et dîner libres.
• Logement.



Jour 7

YELLOWSTONE N.P. > JACKSON HOLE

Grand Teton National Park 


155 km 2h15

• Route vers Jackson Hole.
Hole signifie "trou" ou "isole" en anglais. Jackson Hole n'a été exploré pour la première fois qu'au 19ème siècle. La ville est devenue au 21ème siècle une station de sport ultra chic qui attire un grand nombre de gens célèbres.
Dans la vallée de Jackson Hole, vous découvrirez des étendues tapissées d'ambroisie à feuille d'armoise et ponctuées de bosquets de trembles, de peupliers des marais et de conifères, attirent un grand nombre d'animaux tels que des bisons, des antilocapres ou encore de cerfs mulets.
• Depuis Jacskon, vous pourrez découvrir le Grand Teton National Park.

Visites recommandées

- Le Grand Teton National Park.
Dès le premier regard, ce parc offre un paysage éblouissant. La chaine des Tetons est située dans la région Nord des Rocheuses. Il jouxte Yellowstone, mais est moins surchargé de visiteurs, ce qui permet d'apprécier la beauté du site. Comme surgie de nulle part, la chaine des Tetons avec ses 4200 mètres d'altitude toisant la plaine offre des parois vertigineuses. Les montagnes qui composent la chaine, sont parmi les plus jeunes des Rocheuses. Le parc s'étend sur 1256 km².
Vous pouvez découvrir ce parc en quittant les routes et en vous baladant à pied, en pleine nature. Entre les pistes qui sillonent la vallée, le long des lacs glaciaires adossés aux montagnes, et les sentiers qui montent à l'assaut des sommets, vous aurez l'embarras du choix.

• Déjeuner et dîner libres.
• Logement.


 Jour 8
JACKSON HOLE > SALT LAKE CITY (UTAH)

Découverte de Salt Lake City 


490 km 5h

• Départ vers Salt Lake City.
Dans un cadre à couper le souffle, avec des montagnes boisées parsemées de lacs en toile de fond et un désert de sel au premier plan, Salt Lake City est une ville agréable et dynamique, au climat chaud et sec. Capitale historique et religieuse de l'Etat Mormon, la ville est bâtie autour d'une grande esplanade encerclée par un mur de pierres grises, sur laquelle a été construit en 1893 un immense édifice surmonté de 6 clochers en spirale, Temple Square, le petit Vatican des Mormons. Considéré comme sacré par la communauté, le Temple n'est ouvert que pour des occasions très particulières et jamais aux "gentils", les visiteurs. Mais son parc et son visitors center offrent un bel aperçu de cette religion fondée sur le secret, la discipline et le prosélytisme, qui interdit l'alcool, le tabac et même le café et le thé.

Visites recommandées

A Salt Lake City
- le Mormon Tabernacle : salle de concert qui sert aux représentations de la chorale du même nom, composée de 360 chanteurs et 110 musiciens bénévoles qui font des tournées dans le monde entier. L'architecture de cette salle en forme de demi-coquille d'oeuf évidée est impressionnante et l'acoustique y est magique!

Autour de Salt Lake City
- Park City, situé à 50 km de Salt Lake City, et le parc Olympique : une jolie ville au coeur de magnifiques paysages et une station de ski renommée, qui accueille tous les ans en janvier le festival de films indépendant de Sundance, créé par Robert Redford. Park City est une station très agréable aussi l'été, offrant une multitude d'activités : golf, randonnées, VTT, piste de luge d'été, montagne russe, tyrolienne... Au parc Olympique, vous pourrez visiter les installations des J.O. de 2002, visiter un musée et même pratiquer quelques activités.
- Le Lac Salé, à quelques kilomètres à l'Ouest de la ville qui porte son nom. Le lac, étendue d'eau salée de 120 km de long sur 50 km de large environ, est ce qu'il reste du Lac de Bonneville qui couvrait autrefois une partie de l'Utah, du Nevada et de l'Idaho. Le Great Salt Lake Desert est un miroir de sel qui s'étend de l'Ouest de Salt Lake City jusqu'à la frontière du Nevada, que l'on traverse par l'autoroute 80. 
- Timpanogos Cave National Monument, à environ 40 km de Salt Lake City. C'est un réseau de grottes situé dans l'American Fork Canyon, dans les montagnes Wasatch de l'Utah où l'on découvre de nombreux phénomènes spéléologiques uniques et colorés.

• Déjeuner et dîner libres.
• Logement.

 Jour 9
SALT LAKE CITY > BRYCE CANYON

Bryce Canyon National Park 


445 km 4h40

• Départ en direction de Bryce Canyon, où vous pourrez visiter le Bryce Canyon National Park, un chef-d’œuvre de la nature!

Visites recommandées

- Le Bryce Canyon National Park.
Le Bryce Canyon National Park est un vaste amphithéâtre naturel dont les reliefs ont été sculptés par l'érosion à plus de 2500 m d'altitude. Véritable labyrinthe de cheminées de fée moucheté de conifères, le Bryce Canyon National Park doit son nom à un paysan mormon, Ebenezer Bryce, premier colon des temps modernes installé dans la région qui avait construit une route le long du canyon et avait décrit l'endroit en ces termes : "Ce n'est fichtre pas un endroit où perdre une vache!".
Le parc offre des milliers de formations rocheuses fragiles et bizarres avec de multiples nuances de couleurs dans les tons de ocre, chair, blanc, rouge, bleu, violet... qui varient tout au long de la journée! Vous serpenterez à pied ou à cheval le long du plateau et dans le canyon parmi des centaines de pitons rocheux qui s'élèvent vers le ciel, les Hoodos. Les habitants d'origine du Bryce Canyon National Park, les Païutes, croyaient que ces formations rocheuses étaient des personnes qui avaient été changées en pierre par des dieux en colère ! La promenade au coucher du soleil dans cet univers de grès est inoubliable !
En option, un système de navettes dessert les principaux amphithéâtres le long du flanc ouest (de fin mai à mi-septembre). Les voitures sont autorisées.
Accès : Panguitch, St. George, Cedar City, Tropic.
Ouvert toute l'année (neige en hiver).
A noter : Possibilité de rodéo en soirée, spectacles de cow-boys, survol du site, VTT, pistes de ski de fond à la périphérie du parc.

• Déjeuner et dîner libres.
• Logement.


 Jour 10
BRYCE CANYON > PAGE (ARIZONA)

Lake Powell 


250 km 2h50

• Route vers Page en Arizona, petite localité développée suite à la construction du barrage sur le Glen Canyon.
• A l'arrivée, vous pourrez prendre la direction du lac Powell, deuxième plus grand lac artificiel du monde après le lac Nasser, situé à cheval entre l'Utah et l'Arizona mais dont la majeure partie se trouve dans l'Utah (d'où un décalage horaire d'une heure entre Page et cette partie du lac Powell).

Visites recommandées

Le Lac Powell
L'immense Lac Powell est un lac artificiel de 4000 km² qui recouvre Glen Canyon, le plus long canyon du colorado. Il s'étire sur 300 km à l'est du barrage Glen Canyon Dam, près de Page sur le Colorado. Il constitue le centre d'attraction principal de la Glen Canyon National Recreation Area, créée en 1972 qui s'étend du Sud de Page en Arizona jusqu'au Nord de Canyonlands à plus de 250 km à vol d'oiseau.
Avec ses 3.150 km de littoral, c'est l'un des plus beaux paysages du Far West : eaux turquoises, reliefs découpés, baies et gorges protégées, sables blancs et ocre, falaises de grès gris et rouge, îles, canyons, grottes, arches orange et pitons roses... De belles photos en perspective !
Accès : Page.
Accessible toute l'année, au départ de 2 marinas : Wahweap et Bullfrog.
Page / Lac Powell : env. 15 km, 20 min de route.

Aux alentours
- Le barrage Glen Canyon Dam, situé à 5 km de Page, assez impressionnant : 220 mètres de hauteur, 480 mètres de longueur, plus de 7 mètres de largeur et plus de 90 mètres à sa base.
- Le Rainbow Bridge, le plus large pont naturel du monde, déclaré Monument National en 1910. Magnifique arche naturelle de pierre de près de 10 m de haut nichée au fond d'une gorge étroite et creusée dans le grès par la rivière Bridge Creek, le Rainbow Bridge est plus facilement accessible par bateau depuis la Wahweap Marina, proche du barrage.
- Croisière en bateau (de type Powerboat) sur le lac, depuis la Wahweap Marina, située à environ 15 km de Page. La croisière prévoit généralement un aller/retour vers le Rainbow Bridge. Le permis bateau n'est pas obligatoire!
- Baignade dans le lac.
- Antelope Canyon (lower et upper), en territoire Navajo : une étroite et incroyable gorge forgée par l'eau et le vent, avec des jeux de lumière spectaculaires. Des formations rocheuses de couleur ocre.
Attention, vous ne pouvez pas visiter Antelope Canyon sans guide et il vaut mieux réserver votre visite guidée à l'avance. Le site peut être fermé par précaution en cas d'orage, à cause de la montée subite des eaux.
- Horseshoe Bend, à 5 km de Page, un méandre du Colorado qui a la forme d'un fer à cheval. Un sentier dans le sable (15 min environ) mène au point de vue incontournable ! La vue est spectaculaire et les sensations de vertige inoubliables.
- Le survol du Glen Canyon en hélicoptère, une variété de paysages spectaculaire.

• Déjeuner et dîner libres.
• Logement.


ACTIVITÉS EN OPTION

Croisière dans Antelope Canyon
Tour en 4x4 dans Antelope Canyon
Croisière jusqu'au Rainbow Bridge
Croisière sur le lac Powell ou location d'un bateau sans permis à la journée ou à la demi-journée (avec bouées, ski nautique…).




 Jour 11
PAGE > GRAND CANYON

Grand Canyon National Park 


230 km 2h10

• Départ pour l'Arizona, en direction du majestueux et incontournable Grand Canyon National Park, l'une des grandes merveilles naturelles du monde.

Visites recommandées

- Le Grand Canyon National Park
Véritable phénomène géologique, le Grand Canyon est une faille de 447 km de long, qui fait entre 1 et 28 km de large et environ 1.600 m de profondeur ! C'est un véritable labyrinthe de canyons, de fissures et de gorges érodées dans la roche qui offre une multitude de strates, de roches sédimentaires et de roches volcaniques, de couleurs diverses et changeantes selon la position du soleil et les jeux d'ombres. Avec une superficie totale de 4.931 km², le Grand Canyon impressionne par son immensité et le calme qui y règne. Les levers et couchers de soleil y sont inoubliables!
Seule une petite partie est facilement accessible par voie terrestre. Pour passer d'une rive à l'autre, distantes de seulement 16 km à vol d'oiseau, il faut faire un détour et parcourir 350 km, soit environ 5 h de route.
La plupart des visiteurs vont au South Rim, ouvert toute l'année. Cette rive est plus accessible et surtout plus spectaculaire, car elle offre des vues splendides sur les falaises de la rive nord qui sont beaucoup plus découpées, avec des gorges qui s'enfoncent plus profondément dans le bord du plateau. Des navettes de bus gratuites traversent les meilleurs points de vue.
Le North Rim offre moins d'installations que le South Rim.
Possibilité de survols en hélicoptère ou petit avion.
Accès : Williams, Flagstaff, Sedona.
La rive sud est ouverte toute l'année (aéroport de Tusayan). La rive nord est fermé de mi-octobre à mi-mai (enneigée).

• Déjeuner et dîner libre.
• Logement.


ACTIVITÉS EN OPTION

Survol du Grand Canyon en hélicoptère
Le Grand Canyon en train d'époque
Survol du Grand Canyon en avion




 Jour 12
GRAND CANYON > LAS VEGAS (NEVADA)

Le strip de Vegas 


460 km 4h20

• Départ en direction de Las Vegas.
Oasis perdue dans le désert du Nevada, Las Vegas est la ville du luxe et de la démesure, avec ses lumières, ses jeux, ses strass et ses stars qui continuent de faire rêver le monde entier.
• Installation à l'hôtel.
• Fin de journée libre pour détente ou balade sur le Strip.
Après les parcs, vous serez probablement content d'arriver "en ville" ! Une fois installé à l'hôtel, vous ne résisterez sûrement pas à une petite virée sur le Strip, le célèbre Las Vegas Boulevard bordé par les plus grands, les plus magiques et les plus beaux hôtels-casinos du monde qui vous offrent des découvertes surprenantes, comme la réplique de la pyramide de Gizeh (reproduite à l'identique en verre), un sphinx égyptien énorme, la tour Eiffel, un palais vénitien... Laissez-vous tenter par un spectacle ou tentez votre chance au casino !
• Déjeuner et dîner libres.
• Logement.


Jour 13
LAS VEGAS

Découverte de Las Vegas ou de ses environs


• Journée libre à Las Vegas pour vous détendre ou explorer les environs avec le Red Rock Canyon ou le Lake Mead, avant de tenter votre chance au casino le soir ou opter pour l'un des merveilleux shows de Las Vegas !
Surnommée Sin City (ville du pêché), cette capitale mondiale du jeu est essentiellement composée d’hôtels-casinos à thèmes (Luxor, Venetian, Paris/Las Vegas...) qui rivalisent dans le "toujours plus grand, toujours plus beau" pour attirer toujours davantage de visiteurs.
Las Vegas ne serait pas Las Vegas sans ses 4,5 km de Strip, le célèbre Las Vegas Boulevard bordé par les plus grands, les plus magiques et les plus beaux hôtels-casinos du monde qui vous offrent des découvertes surprenantes, comme la réplique de la pyramide de Gizeh (reproduite à l'identique en verre), un sphinx égyptien énorme, la tour Eiffel, un palais vénitien...

Visites recommandées

A Las Vegas
- Les attractions proposées toutes les vingtaines de mètres sur le Strip : Roller Custer, Titanic Experience, Madame Tussaud's, Sharks Aquarium...
- Les spectacles d'illusionnistes, d'acrobates, les comédies musicales... des shows exceptionnels, aux budgets parfois colossaux (5 millions de dollars ont été investi pour le spectacle aquatique Le Rêve au Winn!)
- Les incroyables musées de la ville.
- Le shopping : petits magasins de souvenirs, boutiques de luxe et deux premiums Outlets (magasins d'usine américains).
- La Fremont Street Experience : un spectacle nocturne de son et lumière (projeté sur une verrière de 416 m, le plus grand écran vidéo du monde) illumine la rue grâce à 2 millions de spots. Une expérience gratuite et étonnante ! Toutes les heures à partir de 20h.

Autour de Las Vegas
- A 25 km à l'Ouest du Strip, le Red Rock Canyon : une oasis de calme, non loin de Vegas!
Les reliefs de ce parc ont été formés il y a plus de 65 millions d'années suite au choc de deux plaques terrestres, l'une formée de roche calcaire, l'autre de gré rouge. Le Red Rock Canyon offre ainsi un aperçu étonnant du désert de Mojave, avec une succession de parois extrêmement hautes et des couleurs incroyables (surtout tôt le matin). Une petite route panoramique, la Red Rock Scenic Drive, serpente le parc en boucle sur plus de 20 km. De nombreux chemins de randonnées offrent des vues saisissantes sur ces étranges formations rocheuses. Ouvert de 7h au coucher du soleil.
- A environ 60 km à l'Est du Strip, le Hoover Dam et le Lac Mead : un barrage impressionnant qui a donné naissance à un immense lac en plein milieu du désert de Mojave !
Le Barrage de Hoover a été édifié en 1935, après 4 ans de travaux, dans un étroit défilé de roches volcaniques pour domestiquer le puissant fleuve Colorado. Une immense étendue bleue de 177 km de long, le Lac Mead, a alors recouvert les canyons creusés par le fleuve Colorado et la Virgin River, et englouti une grande partie de l'héritage historique du lieu. Le barrage fait aujourd'hui partie des plus hauts barrages du monde et fournit de l’électricité à tout le Sud-ouest américain.
A l'époque, cette imposante construction aurait pu profiter à la ville de Las Vegas. Mais, pour éviter qu'elle ne lui profite indument et pour éviter également que les ouvriers ne soient tentés d'aller jouer à Las Vegas, les responsables du chantier ont décidé de créer Boulder City, une petite ville où le jeu était (et reste encore aujourd'hui) interdit.
Boulder City est aujourd'hui un endroit assez agréable où vous pourrez déjeuner et effectuer quelques achats.
Le Lake Mead Recreational Area est une aire d'activités et de sports nautiques pour les touristes et vacanciers américains où vous pouvez nager, pêcher et faire une excursion en bateau.

• Déjeuner et dîner libres.
• Logement.


ACTIVITÉS EN OPTION

Transferts privés à Las Vegas
Las Vegas, vue du fameux High Roller Linq (Grande Roue d'observation)
Conduite d'une voiture de course à Las Vegas
Spectacles / Shows à Las Vegas
Tours du Grand Canyon en autocar depuis Las Vegas
Survols en hélicoptère depuis Las Vegas
Survols du Grand Canyon en avion depuis Las Vegas
Death Valley Tour & Scotty's Castle
Mariages et Renouvellement des vœux
Exploration guidée du désert de l'Ouest : Lake Powell, Grand Canyon, Bryce, Zion (3 jours, d'avril à octobre)



Jour 14
LAS VEGAS > DEATH VALLEY (CALIFORNIE)

Death Valley National Park


Las Vegas / Death Valley : env. 190 km, 1h45 de route.
190 km 1h45


• Départ vers le Death Valley National Park aux paysages fascinants et uniques au monde. Ne manquez pas le Zabriskie Point, pour la palette de couleurs de ses pics et crêtes inondés de soleil !

Visites recommandées

- Le Death Valley National Park
Situé à la frontière, à cheval entre la Californie et le Nevada, le Death Valley National Park est le plus grand parc national des Etats-Unis continentaux (plus de 13.000 km²). C'est une vaste dépression située à 94 m au-dessous du niveau de la mer, recouverte d'importants dépôts de sels et de borates, atteignant par endroit 2 m d'épaisseur.
C'est un lieu à la fois étrange et sublime... De spectaculaires formations rocheuses, des canyons étroits et sinueux qui forment d'immenses labyrinthes, une chaleur incroyable, des dunes de sable qui gémissent sous le vent, le reflet metallique de milliers de petits miroirs de sel qui tapissent le fond de la vallée... Une terre extrêmement chaude et menaçante, qui est en fait étrangement belle ! Une atmosphère étrange et une beauté diabolique de désert impitoyable... où il ne pleut parfois pas de toute l'année (moins de 5 cm d'eau par an) !
La Death Valley doit son nom à un jour de Noël 1849 où elle fut le théâtre d'une tragédie. En route pour la Californie, une centaine d’immigrants s'engagèrent par erreur dans la vallée qu'ils prirent à tort pour un raccourci. Ils y vécurent un mois d'enfer, abandonnant leurs 25 chariots et se nourrissant de leur bétail pour survivre. L'un d’entre eux, le capitaine Culverwell, parti seul pour chercher de l'aide, y laissa sa vie. Lorsqu'ils parvinrent à s'en sortirent, l'une des femmes dit : “Goodbye Death Valley” (Au revoir Vallée de la Mort). Le nom est resté.
Accès : Las Vegas, Bakersfield, Bishop.
Ouvert toute l'année.
Chaleur intense en été. Températures agréables de novembre à mai.
En juillet/août, les températures peuvent atteidre les 50°C en journée, pour redescendre aux alentours de 38°C la nuit. Prenez vos précautions car les pompes à essence sont rares et les localités à la périphérie assez éloignées du centre de la Death Valley.
 
• Déjeuner et dîner libres.
• Logement.


Jour 15
DEATH VALLEY > MAMMOTH LAKES

Mammoth Lakes


330 km 3h40

• Route vers Mammoth Lakes.

Visites recommandées

- Mammoth Lakes
Sur les contreforts de la Sierra Nevada, Mammoth Lakes est la station préférée des Angelinos. Elle est très fréquentée toute l'année.
Le Devils Postpile National Monument est à 2500 mètres d'altitude. Dans un étroit canyon, ce site est une colonne de basalte de 20 mètres de hauteur sculptée d'une étrange façon par le gel et le vent. Vous trouverez un sentier pour atteindre le sommet.
A 3 kilomètres, vous trouverez un sentier qui conduit aux Rainbow Falls.
 
• Déjeuner et dîner libres.
• Logement.


Jour 16
MAMMOTH LAKES > YOSEMITE N.P.

Yosemite National Park


180 km 2h40

• Départ en direction de El Portal.
• En cours de route, vous aurez l'opportunité de découvrir l'une des plus belles merveilles naturelles des Etats-Unis : le Parc National de Yosemite.

Visites recommandées

- Le Parc National de Yosemite, inscrit sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1984.
D'une nature sauvage et généreuse, niché entre les parois abruptes de la Sierra Nevada, Yosemite National Park est l'un des plus beaux fleurons de la Californie. Une beauté à vous couper le souffle !
Ce parc de haute montagne s'étend sur plus de 3090 km² et protège une vallée glaciaire encadrée de hautes falaises polies, scandées de cascades. Plus de 95% du parc est désigné comme étendue sauvage. C'est l'une des plus belles vallées alpines du monde : des parois abruptes en granite d'une hauteur de 1000 m de part et d'autre de la vallée, neuf chutes d'eau qui cascadent dans la vallée (dont 5 font plus de 300 m de haut) et les eaux de la chute Yosemite qui tombent de 740 mètres avant de s'écraser sur les rochers...
Yosemite a moins de 300 km de routes asphaltées mais plus de 1300 km de sentiers de randonnée. Un lieu véritablement fascinant pour la marche, la randonnée mais aussi l'alpinisme, le vélo, le rafting, le canyoning, la pêche, la baignade ou même le ski...
Accès : Merced, Fresno, Mammoth Lakes
Ouvert toute l'année, mais enneigé une bonne partie de l'année. Se visite essentiellement de fin juin à septembre.
Mammoth Lakes / Yosemite National Park : env. 165 km, 2h25 de route
Yosemite National Park / El Portal : env. 70 km, 1h de route

• Déjeuner et dîner libres.
• Logement.


ACTIVITÉS EN OPTION

Randonnées dans le parc de Yosemite.



Jour 17
YOSEMITE N.P. > SAN FRANCISCO

Découverte de San Francisco


310 km 3h50

• Départ en direction de San Francisco, sans doute la plus séduisante des grandes villes américaines.
Affectueusement surnommée "la ville que tout le monde préfère" ("Everybody’s Favorite City"), San Francisco est une ville pleine de charme, considérée comme l’une des plus belles villes du monde. Elle se distingue par l'architecture victorienne de ses quartiers résidentiels, ses rues en pente, ses panoramas exceptionnels, l'ambiance de son centre ville et la beauté de sa baie.
• A l'arrivée, restitution de la voiture de location.
• Temps libre pour détente ou première découverte de la ville.
• Déjeuner et dîner libres.
• Logement.


Jour 18
SAN FRANCISCO

Découverte de San Francisco


• Journée libre dans la ville la plus européenne des Etats-Unis, San Francisco, pour détente ou découverte de la ville ou des environs.
Construite sur plus de 43 collines et s'étendant sur seulement 125 km², la ville est bordée à l'Ouest par l'Océan Pacifique, au Nord par le détroit du Golden Gate et, du nord à l'Est, par la Baie de San Francisco.
Connue pour ses paysages scéniques, son architecture victorienne, ses rues en pente abrupte, son climat tempéré, ses attractions culturelles, la diversité de ses quartiers et son excellente gastronomie, San Francisco est une ville merveilleuse à visiter. Elle regorge de lieux et d'activités incontournables !

Visites recommandées

A San Francisco :
- Louer un kayak pour découvrir la baie,
- Réserver une visite guidée en soirée pour vous rendre sur l'île d'Alcatraz ayant abrité la tristement célèbre prison du même nom,
- Louer des vélos pour traverser le Golden Gate Bridge, célèbre pont suspendu reliant la ville à la petite bourgade de Sausalito qui vous accueillera pour un brunch. Au retour, vous pourrez prendre le ferry.
- Visiter le Monument national de Muir Woods, une paisible réserve qui abrite des séquoias géants, située le long de la côte vers le nord (State route 1).
- les Cables Cars, tramways historiques symboles de la ville, mis en service en 1873.
- la Coit Tower, une superbe icône art déco qui abrite les peintures murales du Wap Project.
- Union Square, avec ses nombreuses galeries et ses boutiques haut de gamme.
- le Fisherman's Wharf (Pier 39), longue promenade animée d'artistes de rue et de nombreuses boutiques amusantes et restaurants,
- le très romantique North Beach, le little Italy de l'Occident.
- Chinatown, le quartier chinois, une ville dans la ville.
- Lombard Street, route sinueuse de Russian Hill se prêtant parfaitement à la prise de clichés.
- le San Francisco Museum of Modern Art, qui présente de remarquables œuvres contemporaines.

Autour de San Francisco
- La belle baie de Monterey se trouve à une heure et demie en voiture vers le sud, par la magnifique Pacific Coast Highway (si vous avez prolongé la location de votre véhicule).
- Big Sur, qui s'étend sur 160 km vers le sud (si vous avez prolongé la location de votre véhicule).
- Les vallées Napa et Sonoma, magnifiques régions vinicoles situées à une heure de route au nord de San Francisco (activités en option).

• Déjeuner et dîner libres.
• Logement.


ACTIVITÉS EN OPTION

City Pass San Francisco
Tours à vélo à San Francisco
Muir Woods & Sausalito
Le Fisherman's Wharf en Segway
Le donjon de San Francisco
Madame Tussauds San Francisco
Croisière sous le Golden Gate Bridge
Croisière au coucher du soleil ou au crépuscule sous le Golden Gate Bridge
Survol de San Francisco en hélicoptère
Visite de la prison Alcatraz
Monterey et Carmel depuis San Francisco
Total Yosemite Experience (14h)
Total Yosemite Experience + Visite d'Alcatraz (14h)
Le pays du vin, Napa & Sonoma
La Napa Wine Valley en train (depuis Napa)




Jour 19
SAN FRANCISCO > PARIS


• Matinée et déjeuner libres.
• Transfert libre vers l'aéroport de San Francisco pour envol vers Paris sur vol régulier (repas, nuit et toutes prestations à bord).



Jour 20
PARIS


• Petit déjeuner à bord.
• Arrivée à Paris en fin de matinée.



Les distances et temps de route communiqués ci-dessus sont indicatifs et ne tiennent pas compte des pauses, des visites possibles en cours de trajet, ni des conditions de circulation. Ils sont estimés d’hôtel à hôtel.


Hôtels
Activités
Témoignages
Tarifs