Vous êtes ici : Voyages Etats-Unis Infos pratiques

Infos pratiques

Ariane CityPASS ® Climat Comportement & Législation locale Courant électrique

Courant électrique



ÉTATS-UNIS


Aux États-Unis, le courant est de 110 volts (60 cycles) alors qu’en Europe, il est de 220 volts (50 cycles).

Les prises de courant américaines ont des fiches plates. Il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour recharger appareils photos, caméras vidéo, ordinateurs portables...

Pour faire fonctionner des appareils électriques (sèche-cheveux par ex), il faut prévoir un transformateur (ou convertisseur), en plus de l’adaptateur.
Le transformateur peut aussi servir d'adaptateur, vous n'avez donc pas à acheter les deux (le transformateur est plus cher que l'adaptateur).
On les trouve généralement dans en quincailleries, magasins de bricolage ou de vente de produits Hi-fi et dans les aéroports.

Attention : tout matériel électrique acheté aux Etats-Unis ne fonctionne pas toujours correctement en France, même en utilisant un adaptateur et un transformateur !

CANADA


Au Canada, l'électricité est fournie par un courant alternatif de 110 volts (60 cycles), alors qu’en Europe, il est de 220 volts (50 cycles).

Comme aux États-Unis, la fréquence de l'électricité est de 60 Hz.

Les prises de courant sont des fiches plates. Un adaptateur est donc nécessaire pour brancher les prises sur une prise de courant. En revanche, un transformateur n'est pas nécessaire pour recharger les appareils photos, caméscopes, ordinateurs...

Pour faire fonctionner des appareils électriques (sèche-cheveux par ex), il faut prévoir un transformateur (ou convertisseur), en plus de l’adaptateur. Le transformateur peut aussi servir d'adaptateur, vous n'avez donc pas à acheter les deux (le transformateur est plus cher que l'adaptateur). Achetez-le de préférence avant votre départ, car ils sont difficiles à trouver sur place.
Décalage horaire Distances entre les villes Douane Fêtes et jours fériés Formalités Langue officielle Monnaie Poids, mesures et distances Restauration Santé Taxes et pourboires Téléphone Visitor Centers