Vous êtes ici : Voyages Etats-Unis Infos pratiques

Infos pratiques

Ariane CityPASS ® Climat Comportement & Législation locale Courant électrique Décalage horaire Distances entre les villes Douane Fêtes et jours fériés Formalités Langue officielle Monnaie Poids, mesures et distances Restauration

Restauration



ÉTATS-UNIS


La cuisine aux Etats-Unis a fait d'énormes progrès et propose une étonnante variété de spécialités gastronomiques régionales mais aussi en provenance du monde entier.

Privilégiez le "Breakfast" à l'américaine, un repas complet (comptez de 6 à 10 USD) qui vous permettra de prendre un déjeuner léger (de 15 à 20 USD) et d'attendre le dîner (de 25 à 40 USD environ).

Essayez les "Steak Houses", la viande de bœuf y est remarquable; vous la mangerez "well done" (très cuite), "medium" (à point), ou "rare" (bleue).

Goûtez les "seafood" (poissons et fruits de mer, homards de la Nouvelle Angleterre).

Le "fast-food" présente un excellent rapport qualité/prix, qu'il soit américain, mexicain, chinois ou italien.

Enfin, buvez des vins américains, principalement californiens. Vous en trouverez de délicieux, à des prix raisonnables. Parmi les plus connus, on peut citer les vins rouges (Zinfandel, Pinot Noir), et les vins blancs (Chablis, Chardonnay ou Fumé Blanc).


BAHAMAS


Pour tous les goûts et tous les budgets, du restaurant haut de gamme au petit restaurant bahaméen. Il faut prévoir entre 10 et 25 USD pour le plat principal.
Spécialités : poissons, fruits de mer, desserts aux fruits tropicaux et cocktails à base de rhum.


CANADA


La gastronomie canadienne varie selon les régions (poisson, fruits de mer, viande de boeuf ou de bison).

Le Québec offre diverses spécialités, comme la soupe au pois, les fèves au lard ou la fameuse "poutine" (des frites recouvertes de fromage et de sauce à la viande). 

Montréal est expert en bagels et tourtières (tourtes à la viande et aux légumes).

Les incontournables cabanes à sucre (cabanes en bois construites dans les érablières) vous permettront de vous "sucrer le bec" notamment avec les délices à base de sirop d'érable et le fameux "tire sur la neige" (un bâtonnet de sirop d'érable qui s'est solidifié après avoir été versé chaud sur la neige).

Attention au vocabulaire : au Canada, vous prenez le déjeuner (petit-déjeuner), le dîner (le déjeuner) et le souper (le dîner) !
Santé Taxes et pourboires Téléphone Visitor Centers